Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Selon le curieux concept que "quand c'est la merde quelque part, c'est souvent dans ma région qu'on bat des records" (la région Marseillaise - j'habite à côté de Marseille, pour être plus précis), j'étais peu confiant concernant cette carte.
Hé bé non, c'est somme toute assez relatif, mais tout va bien.
Ma commune n'est qu'au 4ème niveau de l'IFT total moyen par commune (encore faut-il que je comprenne de quoi l'on parle).
Coincée, certes, entre du rouge très prononcé au nord et au sud et Marseille plutôt dégueulasse à l'ouest.
Tout va bien, donc, l'utilisation des pesticides ne sera pas la principale cause de mon décès.
Après, il ne faut pas être trop regardant, ni creuser trop loin.
Ce que cette carte estime être ma commune est en majorité occupée par du résidentiel, de la zone commerciale et de la zone industrielle et, pour partie occupée par du massif rocailleux. Ce qui me laisse envisager que les terres agricoles ne doivent pas dépasser 15 à 20% de l'ensemble (dont une agriculture biologique comprise entre 0 et 10%).
Vous voyez le truc ?
Lisser à l'ensemble de la surface l'utilisation de pesticide faite sur seulement 20% du territoire.
Tout n'est pas forcément tout rose.
Putain d'époque.
 
Capture d’écran 2022-06-26 à 14.21.09.jpg
:hilarious: Championnes olympiques :hilarious:
 
Et Google fera aussi partie de la résistance :

Apple sera du bon côté de la force:

Tu parles !

Déjà "santé reproductive". Contraception doit être un gros mot aux U.S.A. Ça en dit long sur le courage d'Apple.

Quand l'employée sera mise au trou en Louisiane pour s'être fait avorter en Californie, on verra bien si Tim Cook lui apporte des oranges à Angola.

En vérité les femmes qui seront impactées réellement par ces législations seront les plus pauvres, les plus démunies, celles qui ne travaillent ni pour Apple, ni pour Google, ni pour aucunes de ces entreprises si "progressistes".

La liberté des femmes aux états-unis ne réside pas dans les prises de positions d'Apple mais dans leur bulletin de vote aux élections de novembre : élire des représentants et des sénateurs favorables au libre choix.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Berthold et touba
Ah ! Valérie Kaprisky !
Les méduses, tout ça.
J'aurais tout donné pour 10 minutes avec elle.
Mais j'avais 38 ans de moins, et elle aussi, surtout.
 
  • J’aime
  • Haha
Réactions: Berthold et Human-Fly
Assez consternant en fait, mais un parfait reflet de l’époque actuelle…

"les jeunes générations"

Je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs.

"Je jure que c’est la vérité. D’une manière ou d’une autre, tous les pandas sont morts ici aux États-Unis et ont été remplacés par des types en costumes pour préserver nos relations avec la Chine"

C'est comme les gens qui disent que c'est un type dans un costume qui fait Dingo à Disneyland Paris. N'importe quoi !
 
  • Haha
Réactions: Berthold et Human-Fly
C’est l’histoire d’un blaireau qui voulait prendre le train…

Enfin, l’histoire d’un mec et de son blaireau – en résine – qui voyageaient en Intercité entre Rouen et Paris.

Ou disons l’histoire du président de l’AVES qui se rendait sur Paris en train, accompagné entre autres éléments didactiques de la mascotte de son association, pour donner une présentation sur le thème de la préservation des animaux sauvages auprès d’un jeune public.

Bah vous savez quoi ?!
Ça n’a plu au contrôleur !? :rolleyes:

 
C’est l’histoire d’un blaireau qui voulait prendre le train…

Enfin, l’histoire d’un mec et de son blaireau – en résine – qui voyageaient en Intercité entre Rouen et Paris.

Ou disons l’histoire du président de l’AVES qui se rendait sur Paris en train, accompagné entre autres éléments didactiques de la mascotte de son association, pour donner une présentation sur le thème de la préservation des animaux sauvages auprès d’un jeune public.

Bah vous savez quoi ?!
Ça n’a plu au contrôleur !? :rolleyes:



C'est une belle histoire...
Presque une fable.

C'est le contrôleur, le vrai blaireau !...
C'est lui qu'il faut préserver !!!... :)
 
  • J’aime
Réactions: patxito
Hé hé ! Je n’ai pas osé le dire :D
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
J’ai bien lu l’article et je suis d’accord avec la SNCF. Il y a le blaireau mais aussi ses autres bagages. Il occupait deux places, son siège et le strapontin. Il n’avait qu’à réserver deux places et cela aurait couté moins cher que l’amende.


Moi aussi j'ai lu l'article.
Ton point de vue a du sens, mais la SNCF elle-même a annoncé que l'amende serait annulée.
Le plus important dans cette histoire un peu baroque est à mon sens que dans cette situation certes particulière les voyageurs ont reconnu que le fameux blaireau en résine ne gênait personne.