Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

  • Haha
Réactions: peyret
Tout aussi flippant... l' escargot zombie !!!!

Pour le moins succinct cet article.
Passons.
Après recherches, il s'agit du Leucochloridium paradoxum.
On en parle ici, par exemple.
Où l'on apprend que le parasite, en contrôlant le mollusque, l'oblige à se mettre à découvert de sorte à être attaqué par un nouvel hôte.
Et ainsi de suite.
Pas con.
 
Pour le moins succinct cet article.
Passons.
Après recherches, il s'agit du Leucochloridium paradoxum.
On en parle ici, par exemple.
Où l'on apprend que le parasite, en contrôlant le mollusque, l'oblige à se mettre à découvert de sorte à être attaqué par un nouvel hôte.
Et ainsi de suite.
Pas con.
L'homme aussi est contrôlé par un parasite. Il n'y a qu'à voir toutes les conneries qu'il fait.
C'est du moins le point de vue des chamanes toltèques. Je laisse Moon vous donner tous les liens.
 
J'avais découvert l'existence de ce type de parasitage en lisant Les fourmis de B. Weber. À l'époque, pas de Wikipedia, donc j'avais d'abord cru à une invention romanesque de l'auteur. Jusqu'à ce que je tombe sur un article dans une revue scientifique qui décrivait le cycle de vie de la douve du foie. Impressionnant.
 
  • Wow
Réactions: thebiglebowsky
Hop hop hop ! On laisse la politique sur le paillasson de la terrasse ! Merci ^^
 
Quel dommage que tu n’aies pas été aux commandes. Pas de crise, pas de doutes, pas de pénuries. Tout est tellement plus simple depuis son clavier.
Oh la la !

Un aficionados de Véran. On m'en avait parlé mais je n'y croyais pas ou alors je pensais à un maladie orpheline.



M'enfin, c'est vrai que par ici on entretien un rapport étrange avec la vérité.
 
  • J’aime
Réactions: ScapO
Oh la la !

Un aficionados de Véran. On m'en avait parlé mais je n'y croyais pas ou alors je pensais à un maladie orpheline.

Le manque de masque c’est un héritage des mandatures précédentes (si je ne dis pas de bêtise, ca remonte à avant 2012). Les stocks n’ont pas été vidés juste avant la pandémie parce que l’on savait qu’elle arrivait.

La vidéo que tu cites, c’est juste du bon sens quand tu dois mettre des priorités.
D’ailleurs c’est ce que dis l’article que tu cites (tout en bas).

Quant à Veran, ce n’est pas lui qui a géré la crise Covid la où j’habite. Mais il n’y a pas eu moins de doutes ou d’hésitations ici. Sûrement parce que c’était un problème global avec beaucoup d’interrogations sur ce qu’il en était vraiment, pas l’affaire d’une personne.

Moi aussi je suis super bon pour résoudre les problèmes du passé : fallait pas faire ca comme ca. Ça mérite au moins deux nobels.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
M'enfin, c'est vrai que par ici on entretien un rapport étrange avec la vérité.
Hé hé ! Comme tu y vas ! Sortie de la science, la vérité est souvent le résultat d’un consensus majoritaire. :)
 
Sortie de la science, la vérité est souvent le résultat d’un consensus majoritaire.
Même, et surtout, dans la science, vu les questions que posent chaque nouvelle découverte. Tiens, au hasard, la matière noire, dont la majorité s'accorde à accepter l'existence parce qu'on a besoin d'elle pour maintenir le modèle standard. Sauf qu'on n'en sait rien, c'est seulement la vérité d'aujourd'hui.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly