Adaptateur 4 points micro/casque

Elzetia

Membre enregistré
6 Mars 2014
1
0
Bonjour, je sais qu'il y a beaucoup de topics sur le sujet des micro/casques mais rien n'a pu résoudre mon soucis.

J'ai actuellement un Siberia V2 de steelSeries et étant loin de ma petite amie nous avons régulièrement de longues conversations skype. Le soucis c'est que le micro interne du macbook pro capte tout mes cliques souris ou clavier rendant fou après 5h d'appel...

j'ai donc acheté un adaptateur qui prends mes 2 jacks du micro/casque pour le transférer en un seul jack (4 points) pour pouvoir le brancher sur la sortie casque/micro du macbook Pro

cet adaptateur -> Delock Adapter Stereo plug 3.5 mm > 2 x Stereo jack 3.5 mm

mon soucis est que lorsque je branche le tout, j'entends bien le son par le casque, mais le micro n'est pas enregistré via le micro du casque mais par le casque lui même (l'oreillette en faite). Que dois-je faire pour régler ce problème ?

merci de votre aide.





Note de la modération: je crois que c'est plus un problème de périphérique que de portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon, ben si tu as un délais de rétractation, tu peux renvoyer ton adaptateur, il ne te servira à rien, pour que ça marche, il faudrait que le jack femelle du Mac soit aussi "4 points", or, ça n'est pas le cas, par ailleurs, le seul moyen d'utiliser un micro externe sur les Mac récents, c'est d'utiliser un adaptateur USB dans ce genre, car les Mac sont munis d'une entrée ligne (quand ils ont une entrée audio), pas d'une entrée micro, or, pour fonctionner, un micro a besoin d'une entrée 20 à 25 fois plus sensible que ne l'est une entrée ligne !