adaptateur ADB>USB

atariX_

Membre confirmé
17 Décembre 2009
44
1
30
Paris
Hello,
Savez-vous ou je pourrais trouver ce genre d'article ou si quelqu'un en as un dont il se débarasse, j'en ais vu quelque uns sur ebay, mais pas en France...
Merci de vos réponses

A mon avis, tu ne trouveras ça que d'occasion, Keyspan en a fait, mais visiblement ils ont arrêté. Et encore, faut voir dans quel sens tu veux faire la connexion, eux, c'était pour connecter de vieux claviers sur des ordis récents, pas le contraire.

Merci Pascal77, tu pense que sur ebay j'ai des chances ? Sinon, en fait, je voudrais connecter un clavier de IIGS ( un pote l'as fait ça marche nickel ) ou un extended Pro keyboard 2, le tout sur mon cube ou une autre de mes machines :) je vais fouiner, voir ce que je peux trouver :)

Sinon, en fait, je voudrais connecter un clavier de IIGS ( un pote l'as fait ça marche nickel )
De IIGS ??? tu es sûr ???

Sinon, je travaile au quotidien avec un clavier ADB de Quadra800 (un bon vieux "Extended Keyboard 2", avec des vraies touches mécaniques à ressort) branché sur un port USB d'un MacPro (donc sous OS X) avec un adaptateur USB/ADB "iMate" et ça fonctionne sans problème, mais avec quelques adaptations... :

- l'ouverture/éjection du CD avec un appui prolongé sur F12 (ne fonctionne que sous OS X)

- l'arobase avec Alt + ` (la touche "accent grave + livre sterling" juste au-dessus de la touche "Shift" de droite)

- et le voyant "Caps lock" reste souvent allumé de façon ératique...

(et, si nécessaire, une souris ADB fonctionne aussi parfaitement sur cet adaptateur)

Bravo Claude !!! :D :up:

oui, je suis sur pour le clavier II GS, je le reconnais entre 1000 :)
Un Extended keyboard II ? C'est ce que je veux me mettre si je ne me met pas un clavier de II GS comme mon pote:) j'avais trouver un adaptateur sur ebay, mais, trop cher, je cherche le iMate, ça à pas l'air de courir les rues... Je me serais bien mis un clavier de Mac 128k ou de Macintosh+ :rateau: mais vu la connexion, je pense que c'est définitivement mort :(
Je continue mes recherches :)
Merci pour vos réponses

Sinon, un clavier d'Apple //… c'est branché… (:rateau:)
Tu met le mac mini dessus et tu reconnectes le clavier dedans… (sauf qu'il n'y a pas le boitier de conversion :D)

oui, je suis sur pour le clavier II GS
Ah ben, là, je suis sidéré... j'étais vraiment très loin de penser que l'ADB existait déjà à l'époque de l'Apple IIGS... (mais en fait, l'ADB est apparu avec le IIGS !!!)

eseldorm a dit:
Sinon, un clavier d'Apple //… c'est branché…
Ben justement, le IIGS c'est un Apple // : le "GS" a été l'ultime évolution du //, après le //e et le //c
(et d'ailleurs, apparemment il était possible d'upgrader le //e en //GS...)

Ah oui, l'upgrade IIGS du //e est une pièce rare: la dernière vendue sur eBay est partie à plus de 300 euros....

A propos, si vous connaissez un IIGS à vendre, je suis preneur, ça me rappellera mes fastes années 88-97 !