Adaptateur écran et amélioration d'un G3

madian

Membre enregistré
18 Décembre 2009
8
0
32
Bonjour

Je dispose d'un power pc G3 turquoise assez vieux et j'ai une entrée écran VGA et un écran studio display sortie ADC
Je cherche un adaptateur mais le seul que j'ai trouvé est a 99 euro ce qui est exorbitant!
Existe il une solution alternative?

Sinon ce mac est un power pc G3 350 Mhz et 384 Mo de ram avec un DD de 6 Go
Y a il moyen de l'améliorer pour qu'il aille un peu plus vite?

Merci

bonjour,

Changer le disque dur et y installer Mac OS X (10.3) doit être compatible.

Mettre le maximum de memoire ram.

Et pour l'adaptateur ADC il y en a un actuellement en vente sur eBay au prix de 49,50€ plus les frais de port.

;)

….
Sinon ce mac est un power pc G3 350 Mhz et 384 Mo de ram avec un DD de 6 Go
Y a il moyen de l'améliorer pour qu'il aille un peu plus vite?

voila les "specs" de ton imac, il y est dit que tu peux le monter à 1Gb de mémoire sdram pc100 (avec de la 133 ça devrait fonctionner, sur le mien c'est comme ça), pour le disque dur, il ne donne pas de limite mais je pense que ce sera 120 GB au maximum (dans le mien c'est un 80 ..), avec Mac Os X 10.3 comme dit plus haut ça devrait le faire, ce ne sera pas non plus une bête de course !!!

pour le Disque Dur tu me conseille quoi et a quel prix?
La ram je met n'importe laquelle ou il faut être un peu spécifique?
Je pensais a enlever tout ce qu'il y a actuellement pour en mettre une unique de 1 Go DDR3 j'ai bon ou non?
Changer le processeur est il possible?
Si non est ce que ce sera un gros problème au niveau des performances?
Je n'ai que le logiciel tiger chez moi sa ne serait pas un peu cher d'acheter celui de 10.3?
Et pour les investissement je peut mettre dans les combien ?

Pfiou … je suis à l'ouest moi, c'est ça de faire la sieste devant son ordi …
la fiche technique concernant ton ordi est ici, j'm'étais gourré !!!!
bon, sinon ne pense même pas mettre ta barrette de DDR3 dedans, elle ne rentrerais pas et surtout n'est pas du tt compatible :)
sur le lien là, y dit : RAM type : PC100 SDram, mais ils disent aussi que tu peux y mettre de la PC133 … maximum 1GB, donc en 2 barrettes de 512 Mo c'est bien !
Pour le disque dur, je pense que c'est limité à 120 GB, le mieux c'est de tester si tu en as un qui traine.
Une fois la ram ajoutée, le disque installé, bha test Tiger mais je pense que ça va le mettre un peu à genoux le pauvre pitit :)

Il te faudra de la memoire ram PC 133.

Pour info j'ai upgradé mon iMac G3 ( 512 Mb ram et OS X 10.4.11) le tout fonctionne très bien.

Pour le disque dur 120Gb c'est ce que j'ai mis dans mon G3.

si tu as d'autres questions n'hesite pas :up:

Merci de vos conseils s m'aide énormement

Donc si je met 2 barette de ram 512 mb de type ram pc133
et je me met un petit dd 120 Go maximum sa serait bien
actuellementje dispose d'un Macintosh Powerbook G3 noir avec un prise alimentation cassée (c'est la connectique interne qui est cassée pas le cable d'alimentation) avec un dd 80 Go a l'interieur (si je me souviens bien mais en tout cas plus de 60 )
Je peut le récupérer le dd pour le mettre sur le G3 ?

Je sais pas si ça va être bon car le disque dur est surement un 2,5"

essaye quand même.

Sous OS 9.2 ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h28 ----------

Ce ne serait pas un iMac G3 votre machine ?

non 10.3 350 Mhz de processeur et 256 Mo de ram (il a été amélioré une premier fois)

il y a marqué power book G3 dessus

et celui que je veut améliorer c'est la tour turquoise G3 350 Mhz

La tour en question est un PowerMac G3 B/B (Blanc/Bleu)
Tiger passe dessus avec un max de Ram. Il y a quatre slot mémoire dessus, mais ils n'acceptent que des barrettes de 256Mo (Pour 1Go max)
Il est effectivement limité à un DD de 120Go, et celui d'un iBook ne passera pas.

Ce Mac peut être overcloqué http://www.macbidouille.com/articles/13/ :up:

donc je vais lui mettre 4 barette de ram 256 Mo 1 dd 120 Go et je l'overlocke et sa devrait le faire non?

Je le fais déja tourner sous tiger ^^

la actuellement je suis dessus

C'est simple :

rajpoutez de ma memoire ram de façon a ce que le total fasse 1024 mo au maxi

et un disque dur 120 gb maxi avec OS X 10.3.9 maxi

:up:

oui sa y'a pas de probleme mais le tutoriel d'overloclockage du processeur j'ai pas tout capté

je trouve pas mach speed control

le logiciel de temperature du processeue st sous classic et moi sous tiger 10.4
et puis j'ai pas capté le bidouillae mécanique a faire :(