Adaptateur FireWire 400 -> 800

Bonsoir.

Je voudrais savoir s'il existe un cable firewire 400 vers mini USB pour pouvoir transférer tous mes fichiers audio et video a vitesse grand V, sur un disque dur externe amovible.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Et bon réveillon a tous !!
 
Bonsoir.

Je voudrais savoir s'il existe un cable firewire 400 vers mini USB pour pouvoir transférer tous mes fichiers audio et video a vitesse grand V, sur un disque dur externe amovible.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Et bon réveillon a tous !!

Le Firewire et l'USB sont deux protocoles totalement incompatible ;)

Bien tenté ! :D
 
Bonsoir.

Je voudrais savoir s'il existe un cable firewire 400 vers mini USB pour pouvoir transférer tous mes fichiers audio et video a vitesse grand V, sur un disque dur externe amovible.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Et bon réveillon a tous !!

J'ajouterais à la réponse de melaure que les Mac étant, depuis fin 2004, équipés d'USB2, je ne vois pas trop à quoi un tel adaptateur pourrait bien servir :confused:
 
Mais, je n'en vois pas bien l'intérêt non plus.... sauf avec un disque dur externe usb2 et un vieux Mac n'ayant que des ports Firewire et de l'usb1 peut-être

Même pas, si tu regarde bien, cet adaptateur permet(trait) de brancher un périphérique "Fw non alimenté" (prise Fw4) sur le port USB d'un ordinateur, pas le contraire ! :mouais:
 
Mais, je n'en vois pas bien l'intérêt non plus....
à mon avis, dans l'idée de celui qui posait la question, l'utilité était que le port FW400 du Mac était utilisé, le transfert se ferait plus vite.

Le câble devait relier un appareil XY muni d'un port mini USB au port FW400 de l'ordi. :)
 
à mon avis, dans l'idée de celui qui posait la question, l'utilité était que le port FW400 du Mac était utilisé, le transfert se ferait plus vite.

Ben non, parce qu'un tel câble devrait contenir un convertisseur, et que le transfert ne pourrait de toute façon pas se faire plus vite que s'il se faisait normalement par le plus lent des deux canaux (donc, l'USB).
 
C'est bien pour ça que je disais de mettre une croix dessus. Evidement que des convertisseurs peuvent exister, mais contenu dans un adaptateur, ça doit vraiment être pas terrible. Surtout à 8 euros quand on sait ce que coûte un contrôleur Firewire ... c'est bidon ce produit !
 
C'est bien pour ça que je disais de mettre une croix dessus. Evidement que des convertisseurs peuvent exister, mais contenu dans un adaptateur, ça doit vraiment être pas terrible. Surtout à 8 euros quand on sait ce que coûte un contrôleur Firewire ... c'est bidon ce produit !

Ben oui, mais si il a un vieux Mac n'ayant que de l'usb1 et du firewire 400, il vaut peut-être mieux utiliser ce convertisseur que de passer par un port usb 1...

L'autre option étant évidemment d'acheter un disque externe Firewire400
 
Ben oui, mais si il a un vieux Mac n'ayant que de l'usb1 et du firewire 400, il vaut peut-être mieux utiliser ce convertisseur que de passer par un port usb 1...

C'est le champagne des fêtes, ou quoi ? Tu ne lis pas ce qu'on écrit ? :siffle:

:p

EDIT : d'ailleurs, si tu regardes mieux la copie d'écran de ton post, tu verras même que le ministère des prix a tout faux, ce n'est pas un adaptateur USB/Fw, mais un adaptateur USBA vers USB micro (et pas "mini"), du côté du soit disant Firewire, ce n'est pas un symbole Firewire, qu'il y a mais bien un second symbole USB. Quant à ton premier lien, il concerne un convertisseur pour brancher un périphérique Firewire sur un ordinateur dépourvu de Firewire, mais doté d'USB, donc, ça ne peut servir que sur un PC dépourvu de Firewire, mais pas sur un Mac "USB1" !
 
C'est le champagne des fêtes, ou quoi ? Tu ne lis pas ce qu'on écrit ? :siffle:...

Parce que maintenant il faut lire ce qu'on nous écrit et même regarder ce qu'on poste soi-même?
:eek:
Ben ça a bien changé sur MacG.... :rose:


:D:D
(bon là, je crois que les bulles du champagne se sont dissipées.... oubliez tout ce que j'ai pu écrire dans ce sujet :nailbiting:)