Adaptateur mini display port -> VGA, Problème

chaosphere

Membre enregistré
23 Juillet 2009
2
0
Bonjour,

Sur mon mac mini, lorsque je veux connecter mon écran 22" sur le minidisplay port (grace à un adaptateur MDP->VGA) l'écran deviens noir et réapparait une demi secondes toutes les minutes environ
Apparement ca ne fait ça que lorsque je suis en 1680x1050 (résolution native de mon écran). C'est vraiment chiant.....
Alors j'ai éssayé de mettre à jour le firmware de l'adaptateur (mise à jour de logiciel) mais il ne me trouve pas de màj. Je pense que le firmware est à jour, voici ce qu'il y a dans les informations système à la rubrique carte vidéo / moniteur :

NVIDIA GeForce 9400 :

Jeu de composants : NVIDIA GeForce 9400
Type : Processeur graphique (GPU)
Bus : PCI
VRAM (totale) : 256 Mo
Fournisseur : NVIDIA (0x10de)
Identifiant du périphérique : 0x0861
Identifiant de révision : 0x00b1
Révision de la ROM : 3362
Moniteurs :
Connecteur pour le moniteur :
État : Aucun moniteur branché
SyncMaster :
Résolution : 1600 x 1000 @ 60 Hz
Profondeur de pixels : Couleurs 32 bits (ARGB8888)
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Rotation : Géré
Type d’adaptateur : Adaptateur mini DisplayPort vers VGA
Version du microprogramme de l’adaptateur : 1.03


Je crois que c'est depuis la mise à jour 10.6.3 que ca à commencé (ca avait déja buggé par le passé mais j'avais réussi je ne sais plus comment à régler le problème)
est-ce que quelqu'un aurait une piste svp parceque là je ne sais plus quoi faire.....

Merci d'avance
 
salut et merci pour ta réponse, je vais regarder ca....

qu'est ce que tu veux dire par "les écrans DVI" ? le miens est DVI et VGA et j'aimerais l'utiliser en VGA par le port MDP du mac
 
Salut, moi j'ai un écran asus branché en display port sur un mac mini, avec une résolution de 2560 sur 1440. Ce qui est chiant, c'est que cet écran ne reçoit pas en permanence le signal, et si j'ai le malheur de ne pas respecter strictement la procédure d'allumage (asus ON, puis Mac ON dans les 2 secondes suivantes), j'ai un écran noir qui reste noir. Problème en cas de redémarrage du mac lui-même : l'asus perd le signal et ne le retrouve pas généralement, donc ecran noir. Je dis généralement car il m'est arrivé durant une procédure de ce genre, de partir faire autre chose et de revenir une heure après et de constater que l'écran était allumé donc j'ignore au bout de combien de temps il s'est mis à accepter d'interpréter correctement la connexion avec le mac. J'ai lu que c'était un problème connu avec les écrans ASUS en display port !! content pour une fois de ne pas être le seul mec qui a le bug ! Mais c chiant quand même ! :)