adaptateur parallele/USB

max1305

Membre enregistré
16 Novembre 2009
1
0
34
bonjou a tous,
voila je suis actuellement en stage pour le lycée et j'ai un probleme avec un trés trés vieux Mac: power Macintosh 7600/132 systeme 7.5. je voudrais connecter un port USB 2 un via un adaptateur parallele/usb. est ce que c'est possible ?? et est ce qu'il faudras telecharger des drivers pour que ca le reconnaisse ??
merci de votre reponse rapide.

Je ne vois pas très bien à quoi pourrait servir un adaptateur parallèle/USB sur une machine dépourvue d'USB et de parallèle ? :mouais:

Cela dit, s'il existe des adaptateurs permettant d'utiliser des périphériques parallèles sur des ports USB, le contraire n'existe pas, d'une part (pareil pour les ports séries, dont ce Mac est doté), et s'il existe des cartes PCI USB 1 (et pas 2, même une carte USB2 ne fonctionnerait qu'en USB1 sur ce Mac, l'USB2 n'ayant été géré sur Mac qu'à partir de Mac OS X, qui ne tourne pas sur ce modèle), ça ne servirait à rien, le système 7.5 étant incapable de gérer l'USB (géré par Mac OS en théorie depuis Mac OS 8.5.1, mais très mal, et correctement géré à partir de Mac OS 8.6).