oui c'est ca le soucis : tu dis beaucoup de choses "au pifs" et finallement... ben tu ne dis pas grand chose... je te propose serieusement de reflechir un peu a ce que tu as dit, a relire la discu, et a reflechir sur les arguments avancés... je te fais un resumé pour que ca soit plus rapide :
- lol33 voudrait partir aux USA : il demande comment charger sa machine
- on lui conseil deux choses : un adaptateur apple, ou un adaptateur basique..
- il fait le choix de prefererer le "tout en un" avoir un truc sobre simple elegant et surtout facilement transportable.
- sur tes grands chevaux tu debarques et cris au scandale : "quoi des fanboys conseillent encore du apple pour ttttrrrrrèèssss cher... c'est honteux... j'arrive a la rescousse!!"
et la tu nous fais un topo comme quoi c'est inutil de payer si cher (-> deja on ne dit pas inutil ici, mais plutot "ca n'est pas necessaire"...-> rien n'est inutile... il n'y a que des choses necessaires ou non)
- on t'explique gentillement et te donne des arguments qui permettent de JUSTIFIER un achat de produit Apple... achat qui a été avant tout choisi par Lol33 !! c'est lui meme qui fait ce choix
on te donne donc des arguments. deux principaux : mobilité et confort (prise bancale etc)
- tu reponds qu'on est tous des nazes (je simplifie) que tu as raison, et que nous n'avons pas de vrai arguments...
- tu donnes les tiens : pas cher : adaptaeur + multiprise, qu'il achete sur place... (il en fait quoi ? il la laisse la bas au retour ?) -> 15 euros pour 10x10 cm d'encombrement + chargeur... (alors que la solution apple c'est... 0x0 cm d'encombrement + chargeur...)
voila...