Adaptateur prise USA

• Créateur du sujet Créateur du sujet lol33
  • Date de début Date de début
ok donc achat d'un prise non mural et / ou changement de chargeur et/ou adaptateur... je tape a combien... 30 € ? pour un truc absolument degeulasse et hyper encombrant...

tu fais expres ? tu joues au con ? tu t'ennuies ? tu provoques ? ou tu es pense reellement tout ce que tu dis ?

---------- Nouveau message ajouté à 00h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h26 ----------

je rappelle quand meme qu'il part en VOYAGE et que la plupart du temps les prise sont MURALES et qu'il ne va surmeent pas changer son chargeur, puisque de toute facon c'est modele unique pour les MB ...

apparement, il va falloir partir avec une rallonge multiprise + un adaptateur a 3/4 euros... super la mobilité !

c'est du grand n'importe quoi la...

oui c'est ca le soucis : tu dis beaucoup de choses "au pifs" et finallement... ben tu ne dis pas grand chose... je te propose serieusement de reflechir un peu a ce que tu as dit, a relire la discu, et a reflechir sur les arguments avancés... je te fais un resumé pour que ca soit plus rapide :

- lol33 voudrait partir aux USA : il demande comment charger sa machine
- on lui conseil deux choses : un adaptateur apple, ou un adaptateur basique..
- il fait le choix de prefererer le "tout en un" avoir un truc sobre simple elegant et surtout facilement transportable.
- sur tes grands chevaux tu debarques et cris au scandale : "quoi des fanboys conseillent encore du apple pour ttttrrrrrèèssss cher... c'est honteux... j'arrive a la rescousse!!"
et la tu nous fais un topo comme quoi c'est inutil de payer si cher (-> deja on ne dit pas inutil ici, mais plutot "ca n'est pas necessaire"...-> rien n'est inutile... il n'y a que des choses necessaires ou non)
- on t'explique gentillement et te donne des arguments qui permettent de JUSTIFIER un achat de produit Apple... achat qui a été avant tout choisi par Lol33 !! c'est lui meme qui fait ce choix
on te donne donc des arguments. deux principaux : mobilité et confort (prise bancale etc)
- tu reponds qu'on est tous des nazes (je simplifie) que tu as raison, et que nous n'avons pas de vrai arguments...
- tu donnes les tiens : pas cher : adaptaeur + multiprise, qu'il achete sur place... (il en fait quoi ? il la laisse la bas au retour ?) -> 15 euros pour 10x10 cm d'encombrement + chargeur... (alors que la solution apple c'est... 0x0 cm d'encombrement + chargeur...)

voila...

Bon ben apparemment je dois être le seul qui n'amène pas que son mbp comme matériel hight tech en voyage alors :rolleyes:.

ahhh ben voila enfin un argument VALABLE !
donc effectivement, ca sera a notre cher ami de voir qu'elle est la part d'highttech a emporter...
perso moi ca sera MB + Iphone + divers appareils qui se charge sur USB -> un adaptateur apple pour USA + le chargeur Magsafe pour le MB + le chargeur iphone (qui utilise aussi l'adaptateur apple) qui permet de charger iphone et tout le reste de mon matos (appareil photo etc..)

Hello!
Juste un conseil, pour le problème inverse.
Je vais ramener un macbook air (11 ou 13 pouces je sais pas encore) des USA dans quelques mois.
Comment ça se passe niveau alimentation? Bien sur la prise sera de type US, mais une fois en France, il me faut uniquement un adaptateur à 4 euros et c'est tout?

Hello!
Juste un conseil, pour le problème inverse.
Je vais ramener un macbook air (11 ou 13 pouces je sais pas encore) des USA dans quelques mois.
Comment ça se passe niveau alimentation? Bien sur la prise sera de type US, mais une fois en France, il me faut uniquement un adaptateur à 4 euros et c'est tout?

Oui..

Attention, c'est pas valable pour (tous) les sèches cheveux :D

Ca marche effectivement pour les trucs avec transfo (high tech), le reste, méfiance... ;)

je compte également partir au usa dans quelques mois et j'opterais surement pour un adaptateur tout simple et une multiprise je trouve ça plus pratique et plus économique :zen:

Pourquoi plus pratique et plus économique ? C'est uniquement ce qu'il faut :sleep:

Plus économique dans le sens ou l'adaptateur coute juste 3 ou 4 e et que la multiprise va me permettre de tout brancher; sèche cheveux, lisseur etc des trucs de filles qui ne marche pas en usb quoi ;)
Alors que le kit apple non

Bonjour, je vais partir dans quelque mois au USA. Je possède un MacBook Pro. Mon problème est le suivant, comment pourrais-je recharger mon MacBook pro au USA? Existe-t-il un adaptateur de courant pour le magsafe?
Merci

L'idéal est même de l'acheter directement aux USA. Ti peux trouver dans les supermarchés des adpatateurs multiples. J'en ai acheté un qui fonctionne aussi bien en Europe qu'en Amérique.