Adaptateur RJ11/prise T

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 545
216
là-bas si j'y suis !
Bonjour,

Ma question n'a pas grand chose à voir avec le Mac, mais je pense que ce coin des forums doit regorger de pros de la connectique, donc je tente.

Au boulot, nous souhaitons passer chez OVH comme FAI et pour la téléphonie. D'après le site et la hotline, c'est simplisme sauf que non :mad:.
Nous avons déjà des téléphones DECT, donc plutôt que de "louer" les téléphones OVH, j'ai choisi des adaptateurs CISCO SPA112 sur lesquels viennent se connecter nos téléphones. Mais voilà, OVH ne fournit pas les précieux adaptateurs RJ11/prise T et comme la plupart de nos téléphones n'ont rien d'autre que la prise T classique de laquelle je ne peux pas débrancher une prise RJ11, je me suis mis à la recherche de ces adaptateurs. J'ai fini par en trouver, du moins je le croyais parce qu'en fait ils empêchent la connexion.
Vu que nous sommes déjà en VoIP mais chez Orange, j'ai pris un adaptateur fourni par Orange pour l'essayer et là ça fonctionne ! Il semble donc que ce que je croyais être la même chose ne l'est pas :sleep:.
La photo du dessus est ce que j'ai acheté, celle du dessous ce qui est fourni par Orange.
adaptateurs.png

Sont-ce réellement des adaptateurs différents, hormis le fait que celui acheté propose aussi une prise mâle ? Et où pourrai-je me procurer des analogues à ceux d'Orange ?

Merci beaucoup pour votre aide

ce sont deux prises differentes avec des propos differents

l'une est un filtre separant le signal ADSL ( dirigé vers une box) du signal ligne fixe ( dirigé ver un combiné telephonie fixe)
Il se branche dans une prise en T

l'autre n'est qu'un adaptateur prise T vers prise entrée telephone ( de ligne telephone VOIP sur boxes fournies par FAI par exemple)

Bonjour,

Effectivement le premier adaptateur doit être câblé de manière à passer de la prise mâle au RJ11 et pas de la prise femelle.

Pour se procurer un adaptateur analogue à celui d'orange, ce n'est pas bien compliqué, il suffit de taper dans un moteur de recherche "adaptateur RJ11 prise T"et de consulter les résultats, par exemple ici :
http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/cable-rj11-male-t-femelle/f-107152221-ome3307524918444.html

J'enrage ! J'ai cherché un après-midi ce fichu adaptateur sur plein de sites sans jamais trouver rien d'autre que celui en photo. Et en fait il y en avait sur un des magasins en ligne les plus banals :rose:.

Merci et bon dimanche.