MacBook Air Adaptateur SSD

wolofens

Membre confirmé
12 Octobre 2007
11
0
Soit un MacBook Air de mi 2017 A 1466 qui ne s'allume plus.
Après de nombreuses recherches et tests (débrancher la batterie par exemple) je vois plusieurs causes possibles :
1/ Le clavier est HS : impossible donc de démarrer car le bouton power est inclus au clavier. Un tuto parle de court circuiter 2 connecteurs. Pas trouvé
2/ Le SSD est HS. N'en ayant pas sous la main de neuf, je cherche un adaptateur permettant de brancher le SSD en USB par exemple sur une autre machine pour voir s'il est OK.

Connaissez-vous des boitiers capables de faire cela (on en trouve plein mais pas pour ce type de SSD)
Question subsidiaire : existe-t-il un moyen de démarrer un mac sur une clé par exemple sachant que la lumière du cable de recharge fonctionne mais que rien ne se passe.
Merci et bonne journée.
 
Bonjour,
Tu peux utiliser la touche option (alt) pour démarrer sur un support externe: https://support.apple.com/fr-gq/guide/mac-help/mh26785/mac
Mais il faut bien sûr que le clavier fonctionne (suivant où est la panne...).
As-tu essayé de simplement ouvrir l'ordinateur, faire un petit nettoyage (des fois un faux contact...)?

Sur le site indiqué par Sly54, c'est là le kit: qui permet d'avoir un boitier pour ce type de SSD; mais il faut acheter un SSD de rechange avec ! https://eshop.macsales.com/shop/ssd/owc/macbook-air/2013-2014-2015
Transcend a fait aussi cette formule, et semble un peu plus courant sur le marché de l'occasion:
L'an dernier, j'ai eu la chance de trouver quelqu'un qui vendait le boitier seul.
Attention, il existe plusieurs versions de SSD Apple et de boitiers: dans le tableau ci-joint tu as les équivalences. Tous les Macs utilisants un SSD PCIe 12+16 utilisent un SSD compatibles: donc si tu trouves un boitier compatible SSD MacBook Pro 2014 par exemple, il fera l'affaire aussi pour ton SSD MacBook Air 2017.
 

Fichiers joints

  • Compatibilites SSD Apple.jpg
    Compatibilites SSD Apple.jpg
    116,8 KB · Affichages: 226
  • J’aime
Réactions: Jackzdondon