Stockage Adaptateur USB A vers Thunderbolt

fgfdgd

Membre actif
1 Octobre 2018
470
26
Bonsoir à tous,

Les 2 ports USB A de mon Mac Mini M1 sont occupés pas le clavier et la souris, je suis donc à la recherche d'un adapteur pour mon disque dur USB 3.1 GÉN 2, mais n’ayant rien trouvé sur Amazon au-delà de l'USB 3.0 ou USB 3.1 GÉN 1. je m’en remets à vous.
Pourriez vous me recommandez un adapteur USB 3.1 GEN2 voir au de la si cela existe.

Merci
 
je suis donc à la recherche d'un adapteur pour mon disque dur USB 3.1 GÉN 2
Bonsoir,
Le message est confus.
Le disque dur externe ou SSD? en USB-C? ou USB-A, ou micro USB-B? (Si c'est un disque dur l'USB 3.0 ou USB3.1/3.2 gen 1 c'est très largement suffisant).
Si c'est de l'USB-C je ne comprend pas il il suffit juste de le brancher sur un port USB-C (avec un câble USB-C USB 3.1/3.2 gen 1 ou 2)
Si c'est de l'USB-A, micro USB-B, il y a par exemple des câbles USB-C > micro USB-B
Ou des adapteurs USB-C > USB-A...
Ou encore un Hub USB-C.
Ou encore mais c'est cher, avec un dock Thunderbolt 3 ou 4.

Pourriez vous me recommandez un adapteur USB 3.1 GEN2 voir au de la si cela existe.
C'est a dire un adaptateur de quoi vers quoi?

Adaptateur USB A vers Thunderbolt
??
Non ce n'est pas possible l'USB c'est différent du Thunderbolt (= Pcie + DisplayPort)

Si c'est un cabale USB-A > USB-C oui ça existe par exemple pour illustrer:


Les ports USB-C de ce Mac ont plusieurs fonctions et font transiter plusieurs protocoles, par défaut USB2, et en + USB 3.1/3.2 gen 1 (=USB3 à 5Gbit/s), USB3.1/3.2 gen 2 (10Gbit/s)..., et, ou DisplayPort (via le câble USB-C), ou Thunderbolt 3.
 
Dernière édition:
  • J’adore
  • J’aime
Réactions: fgfdgd et mokuchley
Bonsoir,
Le message est confus.
Le disque dur externe ou SSD? en USB-C? ou USB-A, ou micro USB-B? (Si c'est un disque dur l'USB 3.0 ou USB3.1/3.2 gen 1 c'est très largement suffisant).
Si c'est de l'USB-C je ne comprend pas il il suffit juste de le brancher sur un port USB-C (avec un câble USB-C USB 3.1/3.2 gen 1 ou 2)
Si c'est de l'USB-A, micro USB-B, il y a par exemple des câbles USB-C > micro USB-B
Ou des adapteurs USB-C > USB-A...
Ou encore un Hub USB-C.
Ou encore mais c'est cher, avec un dock Thunderbolt 3 ou 4.


C'est a dire un adaptateur de quoi vers quoi?


??
Non ce n'est pas possible l'USB c'est différent du Thunderbolt (= Pcie + DisplayPort)

Si c'est un cabale USB-A > USB-C oui ça existe par exemple pour illustrer:


Les ports USB-C de ce Mac ont plusieurs fonctions et font transiter plusieurs protocoles, par défaut USB2, et en + USB 3.1/3.2 gen 1 (=USB3 à 5Gbit/s), USB3.1/3.2 gen 2 (10Gbit/s)..., et, ou DisplayPort (via le câble USB-C), ou Thunderbolt 3.
Merci pour ta réponse et désolé pour mes approximations. Je recherche un adapteur USB A vers USB C ou Thunderbolt pour mon disque dur et clé USB, parce que mes 2 ports USB A sont déjà utilisés.
Concernant le connecteur USB A avec la norme USB 3, est-il uniquement en 3.0?
Merci
 
Je recherche un adapteur USB A vers USB C ou Thunderbolt pour mon disque dur et clé USB, parce que mes 2 ports USB A sont déjà utilisés.
Bonjour,
Par exemple pour illustrer des adapteurs USB-C vers USB-A:

Ou hub USB-C avec des ports USB-A pour illustrer:

Ou dock Thunderbolt 3-4 (pour illustrer):

Concernant le connecteur USB A avec la norme USB 3, est-il uniquement en 3.0?
Ceux qui sont sur ton Mac, oui uniquement USB 3.0 (5Gbit/s = USB 3.1/3.2 gen1)
Avec un connecteur USB-A c'est possible mais c'est rare d'avoir du 10Gbit/s (USB 3.1/3.2 gen 2, et c'est uniquement limité aux data USB, pas de DisplayPort ou Thunderbolt comme avec l'USB-C), par exemple le dock Thunderbolt4 du lien plus haut a des port USB-A 10Gbit/s
 
Dernière édition:
Le bon plan serait de trouver un ancien clavier filaire Apple qui possède de chaque côté du clavier un port USB. J'ai encore celui de mon iMac 2011 et il m'a bien dépanné pour connecter une souris filaire et une clé USB en même temps. Par contre, il n'est pas possible d'y connecter un disque dur USB, car la charge est trop importante, mais pas problème pour des clés USB.