MacBook Adaptateur USB-C vers Ethernet + recharge (qui pose souci)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1156021
  • Date de début
M

Membre supprimé 1156021

Invité
Bonjour à tous!

Pour commencer je me suis acheté un adaptateur USB-C vers Ethernet + recharge de marque Belkin (https://www.belkin.com/fr/p/P-INC001/). Une fois le câble Ethernet branché dessus, tout fonctionne à merveille ! On peut dire la même chose pour recharger le Macbook avec le chargeur d'origine via l'adaptateur. Certes.... impossible de faire fonctionner les 2 en même temps, dès que l'ordinateur se charge, le port des données de l'Ethernet s'arrête net. En allant dans les paramètres du Réseau, on voit qu'Ethernet ne cesse de se connecter sans succès (vert qui vire au rouge puis revient au vert qui tombe dans le rouge, interminable toutes les 2 secondes comme ça). Quand je débranche la charge du secteur, hop Ethernet se connecte parfaitement!

Le problème viendrait-il de la faible puissance du chargeur d'origine Apple 29W? Se munir d'un plus puissant comme 61 ou 96W résoudrait-il ce problème? D'après le site de Belkin, il semble qu'il faut un chargeur COMPATIBLE USB-C PD (Power Delivery)... donc celui d'origine d'Apple ne serait pas compatible?

Merci de votre aide et du retour de votre expérience.

POUR INFO mon ordinateur ne possède qu'UN SEUL PORT USB-C donc je recherche un adaptateur capable d'utiliser Ethernet + la charge.
 

Fichiers joints

  • webdam.web.1000.1000.jpeg
    webdam.web.1000.1000.jpeg
    53,9 KB · Affichages: 142
Hello, effectivement ça se peut que ce soit ça, maintenant pour être sûr trouve un adaptateur sur Amazon que tu pourra rendre sans soucis en cas de soucis