The Age of disclosure (documentaire - OVNI)

ATTENTION -> A ce jour, PERSONNE ne parle d'extra-terrestre !
Ah bon ?
Alors pourquoi sont-ils mentionnés dans les 4 premières lignes du lien ouiquipédia que tu nous donnes dans ton premier post ?
The Age of Disclosure is a 2025 American documentary film by Dan Farah which proposes the conspiracy theory[1][2][3] that information regarding the existence of extraterrestrial intelligence has been subject to a decades-long government cover-up, and advocates for its declassification and disclosure

• J’aime
Réactions: Crunch Crunch
vu le nombre d'étoiles dans une galaxie, le nombre de galaxie dans un amas, le nombre de super amas dans l'univers OBSERVABLE, oui, je suis convaincu que les extra-terrestres existent.
Je te rejoins là-dessus, mais comme tu le soulignes, qu’est-ce que la vie "ailleurs" ? Une simple bactérie, un être unicellulaire, un amphibien ? Il y a plein de possibilités. Mais un être doué d’intelligence comme l’humain, il y a très peu de chance. Mais ça pourrait être un poulpe surdéveloppé comme dans les simpsons. De là à ce qu’il arrive sur terre, c’est une autre histoire. Il a sûrement d’autres choses à faire.

Et peut-être même que la vie sur terre est apparue grâce à une vie extraterrestre qui est arrivée ici via une météorite après avoir voyagé des millions d’années en hibernation ? Tout est possible.

Les petits hommes verts, par contre, ça ne marche que dans X-Files ou d’ailleurs ils étaient gris.

Bon, par curiosité, je suis quand même allé voir le site. Rien que la première page avec une soucoupe volante bien angoissante et des humains qui marchent tous vers elle comme aimantée, ça fait peur... et c'est le but.

Puis, j'ai regardé la bande-annonce et là aussi ça tente de faire peur. Néanmoins, ça m'a surtout fait penser à la campagne marketing du "Projet Blair Witch". Je m'attends à voir débarquer un film où les Américains sauvent le monde… encore une fois.

Et d'ailleurs, pourquoi les extraterrestres viennent-ils toujours aux États-Unis, ils parlent anglais, donc c'est plus simple ?

Je ne vois pas trop ce que des scientifiques pourraient faire, à part faire une étude psychiatrique, psychologique ou sociétale : pour mener une étude scientifique, il faut des données tangibles à étudier, et jusqu’à présent on nous montre, dans le meilleur des cas, de mauvaises images, et, le plus souvent, de simples témoignages difficilement vérifiables.
Et bien voilà encore un mythe a déconstruire.
En 2025 (pour les scientifiques) les données sont riches, nombreuses et de sources multiples.

On en est plus (et de très loin) au simple témoignage. Le point de bascule (pour ce que j'ai compromis) a été l'incident du Nimitz (2004 déjà). Sur ce cas (au niveau données), tout a été réuni: Visuel, Radar, Sources multiples, Enregistrement, etc,.

Voici une liste, non exhaustives, de quelques organismes travaillant sur la thématique PAN:

PS:
A propos du cas Nimitz.
Je vous recommande d'écouter LE pilote témoin principal: M David Fravor
Il ne s'intéresse PAS DU TOUT aux PAN. Il parle basiquement de ce qu'il à vu (et vécu). Et c'est tellement bien dit !

https://youtu.be/usPustgTcDU?si=b4EGGQkxJfR2WlJq

Ah bon ?
Alors pourquoi sont-ils mentionnés dans les 4 premières lignes du lien ouiquipédia que tu nous donnes dans ton premier post ?
The Age of Disclosure is a 2025 American documentary film by Dan Farah which proposes the conspiracy theory[1][2][3] that information regarding the existence of extraterrestrial intelligence has been subject to a decades-long government cover-up, and advocates for its declassification and disclosure
Pour le brief du film, je te recommande plutôt le "About (lien) " du site officiel du film.
J'ai le sentiment que la personne qui a rédigé l'article Wikipedia a fait le raccourci habituelle PAN = Extraterreste

Le site officiel (du documentaire) évoque plutôt une INTELLIGENCE NON HUMAINE.
"…documentary that reveals an 80-year global cover-up of non-human intelligent…"

Non mais c’est bonnet blanc / blanc bonnet.
PAN = quoi alors?
PAN = un truc dans le ciel qu’on comprends pas, et qu’on sait pas ce que c’est, qu’on pense qui est pas humain, de la à dire « extraterrestre » il n’y a un qu’un pas.

En attendant, il n’y a toujours aucune réelle preuve, et c’est bien pour ça qu’aucun scientifique sérieux ne se penche dessus.
Se pencher sur quoi déjà pour commencer?

Des allégations extraordinaires demandent des preuves extraordinaires.
Pas 30 mecs qui disent « j’ai vu des trucs chelous »
Et non, une vidéo n’est tjrs pas une preuve tant qu’on a pas l’objet filmé.

En attendant quand je lis « fais tes recherches et recoupe des trucs » j’entends surtout : va lire les trucs de personnes douteuses racontent partout et fait bien tourner tout tes biais cognitifs pour te persuader d’un truc.

la première personne qui parle et M Marco Rubio: Actuel secrétaire d'État des américain !
Et c’est censé être bien/interessant? En quoi ce qu’il dit est plus valide qu’une autre personne a part d’être succeptible a l’argument d’autorité ?
« Si c’est lui qui dit, ça doit être vrai! »

Et quand je vois les secrétaires d’états américains en ce moment, c’est pas la déclaration la plus folle qu’ils aient fait. Pas oublier que celui de la santé actuel dit tjrs que le Covid existe pas et que les vaccins causent l’autisme hein.

Des allégations extraordinaires demandent des preuves extraordinaires.
Pas 30 mecs qui disent « j’ai vu des trucs chelous »
Et non, une vidéo n’est tjrs pas une preuve tant qu’on a pas l’objet filmé.
Les "Preuves ont les a" !!!
Le cas du Nimitz a tout : Témoins multiples, Sources multiples, Film, Radars, etc…

PS:
A propos du cas Nimitz.
Je vous recommande d'écouter LE pilote témoin principal: M David Fravor
Il ne s'intéresse PAS DU TOUT aux PAN. Il parle basiquement de ce qu'il à vu (et vécu). Et c'est tellement bien dit !

https://youtu.be/usPustgTcDU?si=b4EGGQkxJfR2WlJq

Il parle basiquement de ce qu'il à vu (et vécu). Et c'est tellement bien dit !
Oui, donc encore une fois, la PAROLE d'un mec. Et c'est TELLEMENT BIEN DIT.

Toujours pas une preuve. Il le dit lui même "on sait pas où sont les bandes". Et encore un fois, même avec les bandes. Ca DIT REELEMENT QUOI?
On a pas l'object, on sait pas ce que c'est. Voilà.

Je peux BIEN dire avec conviction que cette nuit des aliens m'ont embarqués et que j'ai réapparu dans mon lit ce matin.
Ou bien que mon lit a voyagé dans le temps et l'espace.

Je peux BIEN dire avec conviction que cette nuit des aliens m'ont embarqués et que j'ai réapparu dans mon lit ce matin.
Ou bien que mon lit a voyagé dans le temps et l'espace.
Avant de te faire embarquer, vérifie que @papadben est bien sur le forum ... on ne sait jamais ! :joy: :joy:

• Haha
  • J’aime
Réactions: peyret et edenpulse