Adaptateurs secteurs sur le Macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet Chang
  • Date de début Date de début

Chang

Membre expert
Club iGen
'lut !!

est ce que d'habitude les prises Mac sont universelles ? Je viens de passer commande pou un Macbook a Hong Kong et je viens juste de realiser que les prises sont differentes.

J'ai rappele le magasin en question et ils me disent que c universel, mais je trouve ca un poil louche .. peut on me confirmer que Mac fournit des adaptateurs secteurs universels ou bien faudra encore que j'allonge la maille ? :confused:

A vue de nez, en attendant un avis plus éclairé, je dirais qu'en mettant les choses au pire, il te faudra juste changer le cordon d'alimentation.

A priori ta machine devrait être livrée avec une prise british si c'est le standard à Hong Kong et peut-être une prise européenne.

En espérant qu'Apple a choisi un cordon très courant, ce qui n'est pas le cas sur le macmini que je possède : liaison cordon transfo, une prise à 3 connecteurs que je n'avais jamais vu avant.
Si c'est le même transfo que pour le ibook ou le pb, aucun problème.

Le transfo de ton mac est dit "universel" car il adapte la tension d'entrée aux besoins de ton mac.

La question est evidement de savoir si le connecteur europeen est compris dans le packaging. Dans le cas contraire pas de panique car Apple propose sur le store un kit traveler avec tous les adaptateurs possibles et existant pour le transformateur de ton mac pour les utilisateurs globetrotteurs. ;)

De memoire ce pack coute 39 euros.

Ah ben ouais mais c'est pas moi qui vais le chercher, et la prise hong kongaise et pas la meme qu'ici ... et le Macbook et pas encore en vente ici !! Bon, je rappel le shop et au pire je rajoute le "kit traveler" mais ca ne m'enchante pas ...

Il y a quand même de fortes chances que le cable d'alimentation soit d'un format standard, donc interchangeable avec un cable acheté chez l'électricien du coin.

Sinon, il reste l'option coup de tenailles et installation d'une prise après avoir dénudé les fils de l'extrémité du cable. Coût = dans les 1 Euro. Difficulté = plus facile que changer la mémoire ou le DD ;)

C'est identique au chargeur de IPOD ou au airport express, une fiche a insérer dans le chargeur. Le cable ne se retrouvera pas chez le vendeur du coin. Cependant rien n'empèche d'utiliser un adaptateur de prise.

Dramis a dit:
Cependant rien n'empèche d'utiliser un adaptateur de prise.

Oui, mais si les prises HK sont comme les prises UK ou Singapour, la prise et son adaptateur vont peser plus lourd que le Mac Book :rateau: