Bonsoir,
J'étais en train de travailler sur mon MacBook Pro qui était tranquillement entrain de charger. Tout à coup, le fusible relié à la prise à disjoncté et j’ai senti une forte odeur de brûlé qui semblait provenir du boîtier blanc.
J’ai immédiatement débranché le Mac du chargeur et ce dernier de la prise.
Après avoir remis le courant, la prise fonctionne normalement.
Cependant je n’ai pas osé brancher à nouveau le MagSafe de peur d’endommager le Mac.
Il s’agit d’un MacBook Pro de 2012 n’ayant jamais eu aucun problème.
Le MagSafe est d’origine. Il est en bon état, n’a jamais pris de chocs, il est seulement abîmé au niveau des broches de la prise et produisait parfois des sortes d’eclairs quand je le branchais (d’ou les broches abîmées ?)
Et bien sûr comme tout chargeur Apple, il chauffait quand il rechargeait.
Pensez-vous que je dois me rendre chez un réparateur agrée sachant qu’il n’y pas pas d’Apple store près de chez moi afin de lui montrer le chargeur et lui expliquer mon problème ou bien contacter le service client ?
Merci
Ps : ci-joint une photo de l’état de la prise de l’adaptateur secteur MagSafe 85 W.
J'étais en train de travailler sur mon MacBook Pro qui était tranquillement entrain de charger. Tout à coup, le fusible relié à la prise à disjoncté et j’ai senti une forte odeur de brûlé qui semblait provenir du boîtier blanc.
J’ai immédiatement débranché le Mac du chargeur et ce dernier de la prise.
Après avoir remis le courant, la prise fonctionne normalement.
Cependant je n’ai pas osé brancher à nouveau le MagSafe de peur d’endommager le Mac.
Il s’agit d’un MacBook Pro de 2012 n’ayant jamais eu aucun problème.
Le MagSafe est d’origine. Il est en bon état, n’a jamais pris de chocs, il est seulement abîmé au niveau des broches de la prise et produisait parfois des sortes d’eclairs quand je le branchais (d’ou les broches abîmées ?)
Et bien sûr comme tout chargeur Apple, il chauffait quand il rechargeait.
Pensez-vous que je dois me rendre chez un réparateur agrée sachant qu’il n’y pas pas d’Apple store près de chez moi afin de lui montrer le chargeur et lui expliquer mon problème ou bien contacter le service client ?
Merci
Ps : ci-joint une photo de l’état de la prise de l’adaptateur secteur MagSafe 85 W.