MacBook Pro Adaptateur secteur MagSafe 85 W et odeur de brûlé

Tardigrade

Membre enregistré
26 Septembre 2017
2
0
Bonsoir,
J'étais en train de travailler sur mon MacBook Pro qui était tranquillement entrain de charger. Tout à coup, le fusible relié à la prise à disjoncté et j’ai senti une forte odeur de brûlé qui semblait provenir du boîtier blanc.
J’ai immédiatement débranché le Mac du chargeur et ce dernier de la prise.
Après avoir remis le courant, la prise fonctionne normalement.
Cependant je n’ai pas osé brancher à nouveau le MagSafe de peur d’endommager le Mac.
Il s’agit d’un MacBook Pro de 2012 n’ayant jamais eu aucun problème.
Le MagSafe est d’origine. Il est en bon état, n’a jamais pris de chocs, il est seulement abîmé au niveau des broches de la prise et produisait parfois des sortes d’eclairs quand je le branchais (d’ou les broches abîmées ?)
Et bien sûr comme tout chargeur Apple, il chauffait quand il rechargeait.

Pensez-vous que je dois me rendre chez un réparateur agrée sachant qu’il n’y pas pas d’Apple store près de chez moi afin de lui montrer le chargeur et lui expliquer mon problème ou bien contacter le service client ?

Merci

Ps : ci-joint une photo de l’état de la prise de l’adaptateur secteur MagSafe 85 W.
 

Fichiers joints

  • 45C2E8A4-46CF-410D-AAF1-3EB431D26CE8.jpeg
    45C2E8A4-46CF-410D-AAF1-3EB431D26CE8.jpeg
    417,9 KB · Affichages: 473
C'est plutôt la prise dans laquelle tu branches ton chargeur qu'il faut changer. Les impacts sur les broches prouvent que cette prise est de très mauvaise qualité. o_O
 
  • J’aime
Réactions: Tardigrade
C'est surtout un électricien qu'il faudrait contacter, pour qu'il vienne vérifier le câblage à l'intérieur de la prise murale avant l'incendie de ton appart.
Une prise 220V qui fait des étincelles quand on y branche quelque chose, c'est pas très rassurant...
 
  • J’aime
Réactions: Tardigrade
Merci pour vos réponses.

J’ai ramené le MagSafe chez un réparateur agréé. Même si en apparence, le câble était en bon état, il était endommagé à l’interieur et les deux fils situés avant le boîtier se sont touchés ce qui à fait disjoncter et grillé le boîtier.
Le vendeur était presque étonné de la durée de vie du chargeur (5 ans) qui ne fait pas long feu normalement.
Du coup j’ai dû en acheter un nouveau.
De plus, je n’utilise plus cette prise et je vais contacter mon propriétaire afin de faire venir un électricien.