<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tit:
Il me semble bien facile et pas très juducieux de corriger les nombreuses erreurs de français qui traînent sur les forums. Cela démontre une certaine spontanéité des utilisateurs et donc je ne vois pas ce qui a de mal là dedans.<HR></BLOCKQUOTE>
Pas d'accord, rien ne justifie d'écrire avec une faute tout les 2 mots, surtout pas de dire que c'est le resultat d'une soi-disante spontaneitée... C'est du je-m'en-foutisme au 1er degré, doublé d'un illetrisme gandissant. Moi aussi je fais des fautes, mais autant que possible, je prend le temps de me relire et de corriger ce qui peut l'être. Et je n'ai pas l'impression d'être moins spontané que quiconque...
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, ca ne sert à rien de faire la morale aux autres et il faut commencer par balayer devant sa porte. Mais de la à cautionner cette pratique, alors la je dit NON, NON et re-NON ! Je trouve bien plus agréable, pour tout le monde, de lire un texte formulé dans un français au moins correct avec un minimum de ponctuation et de fautes au centimètre carré.
Ca ne demande pas un effort surhumain que de prendre 2 minutes de plus pour se relire...
Je ne critique jamais les autres sur leurs fautes car j'en fait moi même, mais je n'en pense pas moins...