Adapter le proxy automatiquement selon le réseau

78paul

Membre confirmé
12 Septembre 2014
66
6
Bonsoir à tous,

Je vais sur mon lieu de travail avec mon ordinateur personnel.
Pour me connecter au réseau pro, je dois utiliser un proxy.
Or, chez moi je dois le désactiver.
Savez-vous s'il est possible d'activer automatiquement la configuration proxy selon le réseau auquel on est connecté ?
D'avance, merci et bonne soirée !
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Bonsoir à tous,

Je vais sur mon lieu de travail avec mon ordinateur personnel.
Pour me connecter au réseau pro, je dois utiliser un proxy.
Or, chez moi je dois le désactiver.
Savez-vous s'il est possible d'activer automatiquement la configuration proxy selon le réseau auquel on est connecté ?
D'avance, merci et bonne soirée !
Hello
Automatiquement je sais pas faire. Mais tu dois te créer un profil de connexion. Je te partagerai comment je fais sous peu. Je n’ai pas mon ordi sous la main
 
Sur mon mac :
  • debloque le cadenas avant
  • préférences réseau / configuration / modifier les configurations / Ajout d'une conf. C'est ça que j'appelle un Profil
2 screenshot pour te partager la suite
Une fois la nouvelle conf en place, alors tu mets tes réglages spécifiques.
Conseil : Ne modifie pas la conf "automatique"
Well luck:cool:
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-01-14 à 07.36.19.png
    Capture d’écran 2023-01-14 à 07.36.19.png
    109,6 KB · Affichages: 35
  • Capture d’écran 2023-01-14 à 07.36.35.png
    Capture d’écran 2023-01-14 à 07.36.35.png
    104,2 KB · Affichages: 34
Merci pour ta réponse !
C'est très étrange car sur mon imac (ventura) je vois bien le petit bouton configuration. Cependant, sur mon macbook air (ventura aussi), il n'y est pas ! J'ai simplement ajouter un service / ajouter une configuration VPON / Gérer les interfaces virtuelles... Définir l'ordre des services...
Tu saurais comment faire apparaître ce bouton ?
 
En fait, après mise à jour de mon ordinateur, le bouton est apparu ! J'essaie donc ta proposition.
Hello, ok tient nous au courant. :cool:
pour moi et d’après mon expérience : des fonctionnalités peuvent manquer sur les produits Air (MBA). Sur les produits Pro (MBP), on est bien plus complets. Typiquement les fonctionnalités du trackPad sur MBA sont réduites par rapport à MBP….
 
Pour l'instant, cela a l'air de fonctionner, merci !
C'est-à-dire que je suis chez moi, quand je mets la configuration maison cela fonctionne et la configuration bureau (avec proxy) internet ne fonctionne pas. J'imagine donc que lundi, au bureau, cela fonctionnera avec la configuration bureau.
Dernière question : est-ce qu'il y a un moyen rapide de changer de configuration réseau ?
 
J'ai trouvé, dans le menu pomme apparaît une ligne "emplacement", il suffit de choisir la configuration souhaitée.
Merci beaucoup !
 
Pour l'instant, cela a l'air de fonctionner, merci !
C'est-à-dire que je suis chez moi, quand je mets la configuration maison cela fonctionne et la configuration bureau (avec proxy) internet ne fonctionne pas. J'imagine donc que lundi, au bureau, cela fonctionnera avec la configuration bureau.
Dernière question : est-ce qu'il y a un moyen rapide de changer de configuration réseau ?
Ah content de t’avoir aidé !
Je t’ai dis, je m’y connais pas plus en réseau. Pour moi c’est le plus rapide. Je faisais comme ça à un moment car j’avais 8 lieux de travail avec des config réseau différentes. Sinon faut scripter et je sais pas faire…
Par contre je t’ai fait configurer Wifi. Si tu te branches au cable faut en faire une 3e.

Donc oui attend d’entrer au bureau pour faire le test. Sinon faut monter une 4e conf avec wifi + proxy + vpn.

Hésite pas à nous dire si demain, tout fonctionne comme tu veux.
 
J'ai trouvé, dans le menu pomme apparaît une ligne "emplacement", il suffit de choisir la configuration souhaitée.
Merci beaucoup !
Ok. En effet c’est encore plus rapide de switcher. Tu vois j’ai appris un truc:cool:
 
Ah content de t’avoir aidé !
Je t’ai dis, je m’y connais pas plus en réseau. Pour moi c’est le plus rapide. Je faisais comme ça à un moment car j’avais 8 lieux de travail avec des config réseau différentes. Sinon faut scripter et je sais pas faire…
Par contre je t’ai fait configurer Wifi. Si tu te branches au cable faut en faire une 3e.

Donc oui attend d’entrer au bureau pour faire le test. Sinon faut monter une 4e conf avec wifi + proxy + vpn.

Hésite pas à nous dire si demain, tout fonctionne comme tu veux.
Bonjour,
Je suis désolé mais non, je n'ai pas réussi...
Je ne sais pas comment appliquer mes paramètres proxy à une configuration réseau en particulier.
J'ai dû manquer une étape...
Merci d'avance pour ton aide !
 
Je sais pas plus t’aider. À moins sue tu puisses me montrer directement en appel privé.
Je t’ai expliqué comment faire.
Maintenant 2 pistes
  • 1. Tes réglages sont incorrects
  • 2. Ton entreprise bloque des flux ou des ports

Actuellement j’ai 5 lieux de travail différents dont un qui est tordu. Bah tous fonctionnent en cable ou en wifi. Si en cable la configuration est plus hardu.

Envoie un message privé si tu veux que je t’aide à regarder ton souci
 
Je sais pas plus t’aider. À moins sue tu puisses me montrer directement en appel privé.
Je t’ai expliqué comment faire.
Maintenant 2 pistes
  • 1. Tes réglages sont incorrects
  • 2. Ton entreprise bloque des flux ou des ports

Actuellement j’ai 5 lieux de travail différents dont un qui est tordu. Bah tous fonctionnent en cable ou en wifi. Si en cable la configuration est plus hardu.

Envoie un message privé si tu veux que je t’aide à regarder ton souci
Bonjour,
Et un grand merci. J'ai finalement refait et cela fonctionne, l'ordinateur navigue même tout seul entre les configurations selon mes lieux de connexion. J'avais dû manquer une étape.
Merci beaucoup !
 
  • J’aime
Réactions: moderno31