Adapteur Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2

BobbyHawks

Membre enregistré
4 Août 2018
1
0
24
Bonjour,

J'ai un Macbookpro avec pour seule connectique de l'USB-C (également appelé Thunderbolt 3), j'au donc acheté un DD avec cette même connectique.

Je souhaite par ailleurs récupérer des fichiers stockés sur mon Macpro qui n'est équipé que de connectiques thunderbolt 2.

C'est pourquoi je cherche un adaptateur : USB-C (Thunderbolt 3) femelle et Thunderbolt 2 mâle mais je ne trouve pas, seul le contraire existe chez Apple.

Savez-vous si cela existe et où puis-je le trouver ?

J'ai par ailleurs essayé de brancher sur mon DD l'adaptateur thunderbolt 3 mâle / Thunderbolt 2 femelle raccordé à une rallonge thunderbolt 2 / thunderbolt 2 raccordé à mon Macpro mais le DD ne monte pas, il ne semble pas alimenté.

Help ! Please ! :(

Merci ! :)
 
Bonjour Bobby

Si tu as un MacBook Pro 13" --> alors les ports Thunderbolt-3 de droite sont bridés en débit par rapport aux ports Thunderbolt-3 de gauche. Les périphériques les plus exigeants devraient donc être branchés aux ports du côté gauche de ce modèle de Mac -->

  • est-ce que tu es dans ce cas de figure ?
 
Salut Bobby.
J'ai exactement le même problème que toi.
J'espère que quelqu'un va pouvoir apporter une solution.
Merci pour l'info Macomaniac sur la différence de vitesse à droite et a gauche, je ne savais pas cela, c'est très instructif. :)
 
Bonjour,

même problème ici, j'ai un SSD en Thunderbolt 3 avec une prise USB-C 3.1 branché sur un iMac 2019 (sous Mojave). Je voudrais le brancher aussi sur un MacBook Pro 2015 (sous El Capitan), mais je ne trouve pas d'adaptateur TB3(USB-C) --> TB2. Le seul en effet est celui d'Apple et encore il nécessite Sierra manifestement!
J'ai un petit adapteur USB-C --> USB-A mais il n'y a que l'alimentation électrique qui passe, le SSD n'est pas visible par l'ordinateur...
 
J'ai un problème similaire, avec un MacPro 2013 muni de plusieurs ports TB2 et un hub USB-C/TB3 muni d'un connecteur mâle USB-C.
Novoo-Hub%20USB-C.png
 
J'ai un problème similaire, avec un MacPro 2013 muni de plusieurs ports TB2 et un hub USB-C/TB3 muni d'un connecteur mâle USB-C.

Il n'y a qu'une solution, c'est l'adaptateur d'Apple qui est réversible. Mais plusieurs conditions à cela : être au minimum sous Mac OS X Sierra, que le périphérique TB3 ne SOIT PAS auto-alimenté, qu'il ait un cable TB amovible (et donc une prise femelle au format USB-C), il faut un câble rallonge TB2 et ça ne fonctionne qu'avec les périphériques TB et non USB 3.1! TB3 et USB 3.1 partagent la même prise physique (USB-C) mais les données transitant dessus ne sont pas les mêmes en fonction du protocole utilisé (TB/USB3.1).
 
Hello, je déterre un peu ce topic, mais problème similaire chez moi:

J'ai trouvé il y a quelques mois au boulot un adaptateur sans inscription qui ressemble absolument trait pour trait à celui-ci... (mais aucun moyen d'en être sûr vu qu'il n'y a rien d'écrit...)

61TR6TLSD5L._AC_SL1000_.jpg

J'ai également un macbook pro en thunderbolt 1 (sous macOS Catalina), et aucun moyen de trouver de hub thunderbolt vers HDMI, USB & Ethernet à un prix décent en 2020... (Si on en trouve puisqu'on ne voit plus que de l'usb-c...)
Alors j'aimerai utiliser celui-ci mais l'adaptateur vendu par Apple est au format mâle, tout comme ce hub... De plus je ne sais pas si c'est du 3.1 ou pas (Je sais juste d'après la description, qu'il comporte des ports usb 3.0 et 2.0, aucune mention de 3.1 ...)

Avez-vous une solution à me proposer, ou un hub thunderbolt au format mini displayport à un prix correct...? (moins de 50€...)

Merci beaucoup par avance!!
Cordialement, Max.