Adapteur Thunderbolt => Firewire 400 ?

beegeezzz

Membre actif
17 Janvier 2013
499
6
48
Bruxelles
Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe un adaptateur Thunderbolt => Firewire 400 ?

J'ai un adaptateur Thunderbolt => Firewire 800 mais certaines personnes me disent que ça n'existe pas pour le 400, je préfère vérifier auprès de ce forum.

Merci d'avance.

bee
 
Salut beegeezzz.

Il n'y a pas d'adaptateur direct Thunderbolt <--> Firewire_400, mais à ma connaissance que l'adaptateur Apple Thunderbolt --- Firewire_800 ci-dessous :

326249_original.jpg


Pour connecter par exemple un DDE à port Firewire_400, soit tu utilises le cable adaptateur Belkin : Firewire_400 --- 800 ci-dessous :

326594_original.jpg


en plus de ton adaptateur Thunderbolt --- Firewire_800, ce qui te donne la séquence : DDE (port Firewire 400 femelle) <--> cable adaptateur Firewire 400 (mâle) --- Firewire 800 (mâle) <--> adaptateur Apple Firewire_800 (femelle) --- Thunderbolt (mâle) <--> Mac (port Thunderbolt femelle).

Ou bien, si tu as déjà par ailleurs un vieux cable Firewire 400 (mâle) --- 400 (mâle) , il te faut, pour en raccorder une extrémité au port Firewire_800 (femelle) de l'adaptateur Apple Thunderbolt --- Firewire_800, l'intermédiaire d'un raccord Firewire_400 (femelle) --- 800 (mâle) comme ci-dessous :

325967_original.jpg

ce qui te donne la séquence : DDE (port Firewire 400 femelle) <--> cable Firewire 400 (mâle) --- 400 (mâle) <--> raccord Firewire_400 (femelle) --- 800 (mâle) <--> adaptateur Apple Firewire_800 (femelle) --- Thunderbolt (mâle) <--> Mac (port Thunderbolt femelle).

Je viens de tester cette dernière combinaison pour raccorder un DDE à port Firewire_400 au port Thunderbolt de mon MacBook Pro (OS : Mavericks) --> le disque du DDE tourne et l'image-disque du volume monte sur le Bureau.
 
Bonjour
Je m'incruste dans cette discussion sur Thunderbolt et Firewire pour poser une question.
Je viens d'acquérir un iMac 27" qui n'est donc plus équipé de ports Firewire.
Mon DD externe (sur lequel je fais notamment mes sauvegardes par TimeMachine) est équipé en ports USB, FireWire 400 et 800.
Je peux connecter en utilisant les ports USB mais je serai en USB 2 (il m'en coûtera un peu moins de 10€ le câble).
Mais je peux aussi utiliser un adaptateur Thunderbolt/Firewire 800. Il m'en coûtera 30€ pour l'adaptateur (le câble, je l'ai).
Est-ce que ça vaut le coup ?.. La différence de débit existe-t-elle et, si oui, est-elle conséquente ?
Merci de vos lumières.
 
Bonsoir
J'ai le même souci j'ai un ds externe design Porsche avec 2 port firewire 400, 1 prise Sata et un USB. Si je change d'IMac comment devrais je faire ?
Bonne soirée
 
Bin... c'est expliqué ci-dessus (#2).
 
Merci bompi
Si ça marche c'est ce qui compte, pour l'instant j'ai toujours mon iMac alu 2008 donc pas de soucis pour l'heure
 
Merci bompi
Si ça marche c'est ce qui compte, pour l'instant j'ai toujours mon iMac alu 2008 donc pas de soucis pour l'heure
J'ai un tel assemblage de câble (Thunderbolt -> Firewire 800) et adaptateur (Firewire 800 <-> 400) et ça fonctionne très bien.