ADC > Thunderbolt

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Bonjour,

Je cherche à relier un Apple Cinema Display à un Mac Mini de dernière génération.
J'avais déjà un adaptateur DVI > ADC et un adaptateur Thunderbolt > VGA.
J'ai donc acheté, ce matin, un adaptateur VGA > DVI. J'ai tout relié correctement, mais l'écran ne s'allume pas. Lorsque j'appuie sur son bouton, la lumière blanche apparaît au contact de mon doigt, puis disparaît lorsque je l'enlève.
Etant à la campagne pour travailler, je n'ai évidemment pas toute ma collection de câbles avec moi… J'ai testé le Mac en le reliant à un vidéprojecteur en Thunderbolt > VGA, pas de problème, l'ordinateur fonctionne. Le problème se situe donc au niveau de l'enchaînement VGA > DVI > ADC.
Une idée?

Cordialement,

Antiphon
 

Ben oui, vire les adaptateurs ou il y a "VGA" dedans, et utilise un adaptateur thunderbolt /DVI !

Tu peux connecter un adaptateur VGA à du DVI ou du thunderbolt parce que ces connecteurs véhiculent tous deux un signal analogique en provenance de la carte vidéo, mais convertir du VGA en DVI ou en Thunderbolt, impossible, la conversion dans ce sens passe par un réencodage via un logiciel dédié, et ce dans un format encapsulé pour lequel il faut employer un lecteur pour le lire sur l'ordi.

Donc, les ACD "ADC" étant des moniteurs numériques, il n'est pas possible d'y remonter un signal analogique.
 
Merci pour ta réponse, je ne me souvenais plus qu'il y avait de l'analogique et du numérique parmi ces normes. Je vais donc essayer de faire marcher ce bastringue avec un adaptateur Thunderbolt > DVI.
 
je ne me souvenais plus qu'il y avait de l'analogique et du numérique parmi ces normes.

Le VGA, c'est de l'analogique, l'ADC, c'est du DVI auquel Apple à ajouté le transfert de l'alimentation électrique de l'écran, plus de l'USB1, donc, l'ADC, le DVI et le Thunderbolt sont tous "numériques", bien que véhiculant aussi un signal analogique (VGA) pour les moniteurs ne supportant que ça.

Fais bien attention à ton adaptateur "ADC -> DVI, c'est précieux, ça devient très dur à trouver (le mien est protégé par une triple barrière de barbelés avec champs de mines intermédiaires) ! :rateau:
 
Voilà, vu l'urgence, j'ai fait 140 km pour aller à la ville et acheter un adaptateur Mini DisplayPort to DVI Adaptater (réf. MB570Z/B). 29 € :mad: mais ça marche nickel! :up: Encore merci pour votre aide!