adguard

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 119
151
46
bonjour

je viens d'installer adguard sur mon MBA. Je l'avais sur le MBP et j'en étais satisfait.
Seulement , la version que j'ai semble être une version test (gratuite 14j).Auriez vous un lien pour la version gratuite svp?
il me semble avoir eu un lien ici même , lorsque j'avais téléchargé celle de mon ancien MBP. Hélas, je ne retrouve plus le message.
merci d'avance
 
je viens d'installer adguard sur mon MBA. Je l'avais sur le MBP et j'en étais satisfait.
Seulement , la version que j'ai semble être une version test (gratuite 14j).Auriez vous un lien pour la version gratuite svp?
il me semble avoir eu un lien ici même , lorsque j'avais téléchargé celle de mon ancien MBP. Hélas, je ne retrouve plus le message.
merci d'avance
Tu n'a pas été voir sur le site officiel de l'éditeur ? Sinon, le plugin pour Safari est ici... https://adguard.com/fr/adguard-browser-extension/overview.html ...et il est aussi disponible dans App Store.
 
  • J’aime
Réactions: JChris64
Tu n'a pas été voir sur le site officiel de l'éditeur ? Sinon, le plugin pour Safari est ici... https://adguard.com/fr/adguard-browser-extension/overview.html ...et il est aussi disponible dans App Store.
Ben j étais sur le site officiel oui ( j ai même regardé sur quel site j’étais avant de télécharger un programme rempli de virus ( au cas où )…
Mais je sais pas, ça m’a mis ( une fois installé ) que c’était gratuit pendant 14 j
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je profite de ce fil de discussion pour vous solliciter sur Adguard. Je suis un peu dans l'embarras :
Sur un macbookPro, "Adguard pour Safari" version 1.11.15 est installé. Dans l'à propos, il est écrit : "AdGuard pour Safari est un logiciel gratuit et open source". A priori, je ne paye rien. Il s'agit bien de l'application.
L'application semble être à jour, quand je recherche les mises à jour.
Ca fait a priori le job. Pas de pub, nulle part.
Je parle bien de l'application, pas de l'addon pour Safari.
Dans le dossier applications, c'est intitulé "Adguard for Safari"

Mais sur le site, Adguard propose une version mensuelle/annuelle payante.
Ne s'agit-il pas des mêmes produits ??

Si quelqu'un peut m'expliquer....

Merci par avance,

J'ai un abonnement payant pour mon iPhone (Si ça a une incidence).
 
Je parle bien de l'application, pas de l'addon pour Safari.
Dans le dossier applications, c'est intitulé "Adguard for Safari"
Non, si tu avais la version logicielle complète son n° de version est la 2.12.2.1415 et pas le plugin que tu cites.
Dans le dossier applications, c'est intitulé "Adguard for Safari"
Négatif, tu as bien un plugin pour Safari et pas le logiciel complet...

Capture-000.jpg

Mais sur le site, Adguard propose une version mensuelle/annuelle payante.
Ne s'agit-il pas des mêmes produits ??
Non, pas du tout...
1) extension du navigateur... https://apps.apple.com/us/app/adguard-for-safari/id1440147259?mt=12 ...à télécharger depuis App Store et il est gratuit
2) comme il est gratuit et open source il est aussi disponible ici... https://github.com/AdguardTeam/AdguardForSafari ...et tu as bien ce plugin...
Sur un macbookPro, "Adguard pour Safari" version 1.11.15 est installé.
...et pas la version complète
3) extension du navigateur sur le site officiel... https://adguard.com/fr/adguard-browser-extension/overview.html
4) logiciel complet... https://adguard.com/fr/adguard-mac/overview.html ...il y a une période d'essai de 14 jours, ensuite il faut payer

1), 2) et 3) sont la même chose, mais disponible différemment.
 
Merci pour la réponse, je pensais avoir l'application puisque qu'elle se trouve dans le dossier Applications...

Je suis surpris de constater aucune publicité, aucune fenêtre surgissante, en navigation classique, sur des plateformes type YouTube, sur Facebook, etc,... Tout est parfaitement bloqué (sans bloquer à tort d'autres pages).

Mais alors quelle différence avec l'installation d'une version payante ?
 
Mais alors quelle différence avec l'installation d'une version payante ?
L'application complète est en permanence dans la barre de menu en haut...

Capture-006.jpg

...de plus, tu as des réglages bien spécifiques, un clic sur la roue crantée puis sur Préférences...

Capture-007.jpg

...et elle travaille en permanence en tâche de fond, ce que ne fait le plugin pour Safari qui ne fonctionne qu'avec lui.
 
Dans la barre de menu en haut, j'ai aussi cette icône (raison pour laquelle aussi je suis perplexe)... C'est normal ?

Capture d’écran 2023-11-04 à 14.52.35.png

Et en cliquant dessus, j'ai aussi cette fenêtre de préférences :

Capture d’écran 2023-11-04 à 14.56.41.png

Et en plus, sur ce Mac, équipé de cette version d'Adguard, les fenêtres sur l'enregistrement des cookies (accepter, refuser, paramétrer,...) sont systématiquement supprimées.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans la barre de menu en haut, j'ai aussi cette icône (raison pour laquelle aussi je suis perplexe)... C'est normal ?
Je maintiens, la version complète est la 2.12.2.1415. Donc si tu as 1.11.15 ce n'est que le plugin pour Safari et les fonctions ne sont pas les mêmes.
 
Je maintiens, la version complète est la 2.12.2.1415. Donc si tu as 1.11.15 ce n'est que le plugin pour Safari et les fonctions ne sont pas les mêmes.

J'entends bien, mais comment alors expliquer que son icône figure aussi en haut à droite, que les réglages soient identiques, qu'aucune publicité ne lui résiste ni fenêtre surgissante, les paramètres sont très détaillés pour personnaliser son travail, ...?
Le fait que l'appli "travaille en permanence en tâche de fond", ça apporte quoi ?
Merci
 
J'entends bien, mais comment alors expliquer que son icône figure aussi en haut à droite, que les réglages soient identiques, qu'aucune publicité ne lui résiste ni fenêtre surgissante, les paramètres sont très détaillés pour personnaliser son travail, ...?
Non, ce n'est pas une application complète, mais bel et bien un plugin et je maintiens que tu as bel et bien ce plugin que je viens d'installer...

Capture-001.jpg Capture-002.jpg

...oui, il y a bien une icône dans la barre de menu, mais ce plugin ne fonctionne que pour Safari lorsqu'il est ouvert et ne fonctionne pas comme pour la version compète qui analyse en permanence (en tâche de fond) et Safari et les applications. Et non, les réglages ne sont pas du tout les mêmes, regarde bien ma copie écran de la version complète...

Capture-007.jpg
 
Donc l'application Adguard supprime également les pubs des autres navigateurs ?
Quand tu dis que l'application analyse les applications ? A quoi fais-tu allusion ?
 
Oui très claires, comme n'importe quel flyer qui vante les mérites d'un produit...!
"Filtrage à l'intérieur des applications : Il y a beaucoup d'applications bien sympas, qui tout de même vous montrent des fenêtres de pub intempestives. AdGuard vous permettra de gagner sur les deux tableaux avec son option filtrage du trafic de n'importe quelle application installée sur votre Mac."

Je ne sais pas à quelles applications il est fait allusion, ni ce qu'elles génèrent concrètement. Aucun application sur mon Mac ne m'a jamais pollué avec des pubs... Franchement, j'ai beau chercher,...