Adium dans les menu

darkbeno

Membre actif
20 Septembre 2005
414
48
43
France
darkbeno.multiply.com
Mon pb vient de la petit icone adium que l'on trouve dans la barre des menus, lorsqu'on a activé cette option... Elle permet d'avoir accès aux différents statuts en un clic.
Tout ceci marchait parfaitement bien, jusqu'à il y a peu, maintenant, le menu déroulant généré lorsque l'on clic sur l'icone précédement citée, est un bordel sans nom (j'aimerais bien balancer une capture d'écran mais j'y arrive pas...:rose: ).
Quelqu'un a compris ce que je voulais dire, et quelqu'un a déjà eu ce pb ?
Merci.

AngelWithDustEyes a dit:
Un bordel sans nom... Tu pourrais donner des détails stp ? ça serait très utile !
ben c'est une maison close anonyme :D
( d'ou le peu de détails re :D )

plus serieusement
cette histoire ca sent ....une preference Adium corrompue
A moins que ce soit la barre menu en géneral ce dont je doute
( suffit de tester sur d'autres applis dans la barre du haut)

pascalformac a dit:
ben c'est une maison close anonyme:D

plus serieusement
ca sent une preferences Adium corrompue cette histoire
A moins que ce soit la barre menu en géneral ce dont je doute
( suffit de tester sur d'autres applis dans la barre du haut)

Ou une hanche anonyme (un bord d'elle) mais celle-là est bien plus capillotractée que la tienne :D

AngelWithDustEyes a dit:
Ou une hanche anonyme (un bord d'elle) mais celle-là est bien plus capillotractée que la tienne :D
j'aime bien ces capillotractions en verts mots
(oulaaaa)

back in topic
je ferai un test
des modifs dans les prefs ( annulation du menu dans la barre , c'est dans pref generales adium en bas, puis fermer Adium , puis relancer -remettre le menu)

Alors, en fait je sais comment faire une capture d'écran, pas de pb pour ça. Juste, je ne sais pas la joindre à ce que je poste sur le forum... Bref.
Sinon, pour être plus précis (pardon de pas l'avoir été :rose: ), ce que j'appelle bordel sans nom (passez moi l'expression) c'est que tout est tronqué. En gros, j'ai le cadre du menu déroulant, et le contenu de ce menu est décalé (vers la droite et vers le bas) ce qui fait que je ne vois que la moitier des mots, et encore... La majeure partie de ce menu déroulant est donc laissée vide, un vulgaire cadre gris... :confused:
Bon, j'avoue on peut accéder aux statuts par l'icône du dock, mais ce petit perso dans la barre des menu à les yeux rouges lorsqu'on à un message non lu, et c'est bien pratique vu que l'icône du dock ne saute qu'une fois.. Si on la rate, on ne sait pas qu'on a un message...
J'ai bien essayé de relancer adium, d'enlever l'option "afficher dans la barre des menus" et de la remettre, rien n'y fait. Peut-être alors, réinstaller adium ?:mouais:
Merci pour vos réponses, je vais aller me promener sur ce lien adium gentillement communiqué par Pascalformac.

est ce que c'est pareil pour d'autres menus ( non adium) dans la barre ?

si oui le pb est ailleurs qu'Adium
Si non , c'est Adium

et en ce genre de situation moi je ferai en grand
virer les preferences Adium
et refaire au propre

autres arguments:
le temps et simplicité

chercher une bidouille en détail sur divers sites et foras
de quelques minutes à plusieurs heures-jours
et rien ne dit que ca serait propre au final

Technique usuelle de réparation Mac
refaire les préferences au propre
ca prend que quelques instants

fais ca comme le préconise Adium

1-Fermer Adium
2- aller à maison ( ton compte)/bibibliotheque /Application support/Adium2.0
3-Renommer "Adium 2.0" en "Adium 2.0-ancien".
4-relancer Adium
( tu auras alors un dossier "Adium 2.0" neuf)
5- refaire quelques réglages de base

si le problème persiste on verra

Sinon
A terme tu pourras jeter "adium2.0 ancien"
( en pinaillant tu pourrais en récupérer certains élements mais pas sûr que ca en vaille la peine)

A noter la bidouille " renommer un dossier de prefs" avant de le virer est un truc qui est utile pour toute preference d'applis

bonjour,

Bon je vais dériver un peu du questionnement initial...

Je ne trouve pas dans mes préférences le moyen de connecter automatiquement mon compte. je m'explique: adium s'ouvre automatiquement quand mon ordi s'allume mais pas ma session. Quelle préférence faut il modifier pour avoir mon compte connécté également?

Deuxième question: peut t on changer son pseudo. Exemple: [email protected] et j'aimerais avoir "Groplouk" comme pseudo. Là encore je n'arrive pas à trouver où je dois modifier.

Voilà, merci.

ça marche complètement ! J'ai fait comme tu m'as dis, et ensuite j'ai rallumé et c'était bon. Sauf que bien sûr, mon compte et tout ce que j'avais personnalisé avait sauté... Donc j'ai fait glisser dans le nouveau dossier tous les dossier genre "message style" "émoticones", etc. En gros, j'ai tout remis sauf le fichier Login Preferences.plist et du coup, en rallumant, je retrouve tout comme avant, sauf ce petit pb... Merci Pascalformac, sympa ta bidouille...

Charly777 a dit:
Je ne trouve pas dans mes préférences le moyen de connecter automatiquement mon compte. je m'explique: adium s'ouvre automatiquement quand mon ordi s'allume mais pas ma session. Quelle préférence faut il modifier pour avoir mon compte connécté également?

Deuxième question: peut t on changer son pseudo. Exemple: [email protected] et j'aimerais avoir "Groplouk" comme pseudo. Là encore je n'arrive pas à trouver où je dois modifier.

Voilà, merci.

Alors ça, c'est pas compliqué : tu vas dans les pref adium (pomme + ,) et là tu vas dans l'onglet "comptes" (le premier). Tu double clic sur ton compte, ou tu le selectionne et clic sur "édition". La solution de tes problèmes se trouve dans le deuxième onglets de la fenêtre qui vient d'apparaitre (la fenêtre édition), soit l'onglet "personnel". Là tu peux choisir ton pseudo, et cocher la case "auto connecté au lancement". Voilà...;)

@darkbeno
tant mieux
mais reglisser des prefs c'est pas toujours le top ( il se trouve que là c'est passé , mais pour d'autrs problèmes avec d'autres applis le glisser remplacer doit etre fait QUE avec les prefs 100% sûres de ne pas être liées au probleme , ce qui n'st pas toujours facile à déterminer)

@charly777

tes logs de comptes au sens strict tu ne peux pas les changer
MAIS tu peux changer la facon dont tu APPARAIS

ca se passe là
ouvres tes preferences Adium
comptes

selctionner le compte ( si tu en as plusieurs)
cliquer edition
tu auras divers onglets

va sur "personnel "
et dans alias tu mets ce que tu veux

c'est le nom qui apparait ( ce n'est qu'un alias )
( même chose pour l'icone d'avatar)

-connection automatique
même chemin
et cocher auto connecté au lancement
voilà