Adium et Skype

zoreil

Membre confirmé
16 Novembre 2008
17
0
57
LA REUNION
Bonjour à tous,

voilà j'habite dans un DOM et pour rentrer en contact avec ma famille, je vais installer ces 2 logiciels. Faut-il que de leur côté ils installent également skype pour pouvoir converser? et pour adium comment cela se passe t-il?
merci
 
Adium ne fais que gérer plusieurs protocoles de messagerie tels que MSN, Skype, Yahoo...

Après c'est à toi d'avoir MSN pour pouvoir rentrer ton identifiant dans Adium...
Pareil pour ta famille à une différence près c'est que eux n'utiliseront pas Adium (pas dispo pour windows) mais Windows Live Messenger et Skype.



P.S : Si Skype ne marche pas très bien Google vient de sortir un plug-in (nécessite une adresse Gmail) ;)
 
Adium: très bon logiciel, paramétrable et customisable à souhait, mais, comme le dit DeepDark, il sert "d'intermédiaire" entre plusieurs logiciels de chat. Il ne permet pas la vidéo (bon, il existe un plug-in en attendant la version audio et vidéo, mais c'est une solution de remplacement, qui fonctionne comme telle).

Skype: excellent, stable, vidéo at audio, sympa d'utilisation, et multi-plateformes (dispo pour mac, Windaube et Linux).

Apparemment, très bons retours pour Google chat via gmail.
 
Bonjour à tous.

Je pense que cette discussion Adium - Skype est la plus à même de recevoir ma question.

Je suis passé récemment de Msn pour Mac à Adium, nettement plus rapide, efficace (et tout le reste). Ayant des amis avec lesquels je ne peux communiquer qu'avec Skype, j'ai installé le plug-in Skype pour Adium (pour pouvoir profiter de l'avantage multiplateforme). Tout semble bien se passer jusqu'à ce que je me connecte et là, Skype démarre aussi (le vrai programme, pas seulement le plug-in). Je me dis que c'est juste pour la première connexion mais non. Chaque fois que je connecte Adium, Skype démarre et les messages instantanés que j'envoie aux contacts Skype via Adium s'affichent dans la fenêtre Skype en même temps (idem pour les réponses).

Est-ce un couple qu'il vaut mieux éviter ou juste un problème de configuration?

Merci.