Adium et transfert de fichiers

dmo95

Membre actif
24 Mai 2007
584
14
Bonsoir,

J'utilise adium comme application de chat et lors des transferts de fichiers, je télécharge à un débit très faible de l'ordre du kilo octet (environ 1,5KB/s). Je me pose donc les quéstions suivantes :

Faut il configurer quelque chose sur Adium ? Cependant les Préferences de transfert de fichiers me semblent assez limitées (il ne s'agit d'un logiciel de P2P)
De plus j'ai modifié mon installation réseau en mettant un modem/routeur wifi, peut il limiter mon débit de télechargement ? Pourtant sur internet je télecharge normalement (environ 60KB/s, connexion ADSL 521kbps)

Merci de m'éclaircir...
 
quand tu envoie sur adium ou tout autre logiciel cela dépend de la bande passante de la personne a l'autre bout du fil il n'y a rien a paramètre.
J'ai remarque que meme entre diffèrent fournisseur c'est parfois catastrophique.
 
Oui effectivement tu as raison mais justement la personne en face dispose d'une très bonne connexion avec 1Mbps en upload et moi en dowload je dispose de 512Kbps ce qui signifie que je devrais télecharger un fichier à peu près à 55 Ko/s or là je télecharge à 2ko/s ... Je n'y comprend vraiment pas grand chose !!

De plus j'ai fais quelques test avec un autre ami qui lui a une bonne connexion aussi et les mêmes problèmes sont survenu, je ne sais vraiment pas d'ou cela peut venir ?

Et je me pose de plus en plus la quéstion si cela ne vient pas de mon modem/routeur ? Mais je retombe toujours au même point, ca ne me le fait pas lorsque je télecharge sur le net... donc je ne vois vraiment pas.


Et le forum "Internet ? Tu le vois, le forum "Internet" ? Pourquoi on l'a mis, d'après toi ? :siffle: :rolleyes: