iMac Admin inconnu sur iMac

Toutes ces manips, c'est du japonais pour moi...Encore merci à toi de m'avoir tant aidé.
Je te souhaite une bonne année à toi et tes proches (ce que j'aurais pu déja faire hier soir...).

Hasta pronto :)
 
AAAARRRRRRRRRRRRGHHHHHH !!!!!
Génial !!!! ça a marché !!!!!!!
Je ne te remercierais jamais assez, MACOMANIAC !!!! T'assures comme une bête !!!

Sacré Macomaniac ! je ne sais pas combien de posts il a résolu
ça valait bien un petit tampon :D:D

VGTglLq.png
pxkZnz3.png
 
  • J’aime
Réactions: daffyb et peyret
Salut tout le monde!
Je sais que cette discussion est ancienne mais je rencontre le même problème que Gilrod:
J'ai acheté un PowerBook G4 12" à un gars qui avait oublié son mot de passe. J'ai donc suivi vos conseils et démarré le PB avec Pomme+S puis rentré les quelques ligne dans le terminal. Sauf que! Je m'en suis rendu compte qu'après le premier essai mais la machine ne m'affiche pas directement
Bloc de code:
root#
mais plutôt :
Bloc de code:
:/ root# [Bluetooth: :CSR HID Transition] Single User - Waiting WindowServer
Donc ça c'est le premier problème potentiel.
En suite, lorsque je tape quand même
Bloc de code:
mount -uw /.
rm /var/db/.AppleSetupDone
le terminal m'affiche
Bloc de code:
No such file or directory
ce qui n'est pas franchement rassurant.

Pour finir, avant cette manip le PB affichait normalement l'écran de loging. Depuis, à chaque démarrage, un écran bleu apparaît après la pomme rapidement remplacé par un écran gris et le pointeur de ma souris (qui répond au trackpad, soit dit en passant.).

Ce n'est pas sa première réparation et j'ai épié plusieurs forums pour trouver une solution en vain, vous êtes un peu mon dernier espoir.
 
Bonjour Adleuch

Il arrive dans le Terminal du Single User que l'invite de commande :
Bloc de code:
root#

  • ne s'affiche pas à l'arrêt des lignes de logs > ou s'affiche puis se trouve outrepassée par d'autres logs

=> presse alors une fois la touche "Entrée" du clavier pour forcer l'affichage de l'invite de commande.

----------

Passe alors directement la commande de simple lecture qui doit s'afficher comme -->
Bloc de code:
ls -al /var/db/.AppleSetupDone

  • et que tu tapes ainsi :
Bloc de code:
ls )ql =vqr=db=:QppleSetupDone

  • si le fichier existe > une ligne d'autorisation est affichée (avec -r-------- root wheel notamment) ; s'il n'existe pas > tu as un "no such file or directory"

=> quel est le cas de figure ?
 
Si plus rien de bouge dans l'affichage et que tu presses une fois la touche "Entrée" --> est-ce que tu obtiens le :
Bloc de code:
root#

  • ou pas ?
 
Donc le fichier .AppleSetupDone n'existerait plus. Si tel est le cas > en cas de démarrage normal > le démarrage sur l'OS devrait se conclure par l'affichage d'un écran d'accueil (Welcome etc. en diverses langues avec animation musicale) > avant les panneaux de paramétrage du Mac et de création d'un compte admin -->

  • est-ce que c'est le cas si tu redémarres normalement ?
 
Nan, à chaque démarrage normal un écran bleu apparaît après la pomme, rapidement remplacé par un écran gris et le pointeur de ma souris (qui répond au trackpad, soit dit en passant.).
J'ai attendu 5-6 minutes qu'il se passe quelque chose mais rien :/
 
Ton PowerBook G4 6,2 (j'ai aperçu l'identifiant dans les logs) doit être de 2003-2004 > avec un OS d'usine Jaguar 10.2 et un OS maximum Léopard 10.5 (tous OS PPC).

  • Il faudrait que tu disposes d'un DVD d'installation adapté pour réinstaller un OS.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Oui c'est ça.
J'ai un DVD d'installation qui allait avec la machine (je l'ai achetée complet en boîte) mais il semble être rayé. Quand je boot dessus, je tombe sur un écran gris (que je ne peut pas te montrer car je n'ai pas le DVD avec moi en ce moment) qui me dit en plusieurs langues de redémarrer le Mac.
Je pense à tenter de le faire dé-rayer. Si non je vais devoir en racheter un autre, mais il se font rare j'ai l'impression...
 
Oui j'utilise le lecteur DVD interne. J'avoue que je ne peux pas te garantir qu'il marche, il ne fait pas trop de bruits bizzares donc je suppose que si. Mais j'ai essayé le CD sur une autre machine pour le même résultat, donc d'après moi le CD (qui à des traces de rayures) est un problème... Je vais essayer de me procurer un lecteur externe aussi. Mais le problème c'est qu'il me semble que sous PowerPC tu ne peut pas booter sur USB mais uniquement sur FireWire et les lecteurs CD FireWire sont durs a trouver.
 
Essaie avec un lecteur externe : c'est peut-être le lecteur interne qui est HS pour lire un DVD.