Admin Synology inaccessible mais Samba Ok

kaos

Membre expert
Club iGen
12 Mai 2005
6 159
552
Jupiter
www.instagram.com
Salut tout le monde,

j'ai voulu me connecter a l'admin de mon DSM416 sous DSM6 et quelques et impossible d’accéder a l'admin.
Le serveur est en ligne et j'arrive a monter les partage et lire les films.

J'ai essayer de me connecter avec 2 Macs différents et à chaque fois c'est le message "Le délai d’attente est dépassé" je commence a paniquer.

J'ai tout redémarrer , NAS + Mac et il me semble que je ne me suis pas reconnecté depuis la dernière MAJ DSM.

meme synofind.com ne le trouve pas, c'est quoi le délire ?

195746synonotfound.jpg


je ne sais pas quoi faire :(
 
Dernière édition:
j'ai finalement utilisé "Synology assistant app" pour Mac et j'ai ré éditer la config.
Cela a visiblement gardé mes fichiers et mes partages.

Si quelqu'un a une explication .... vu le prix d'un synology, j'étais déjà en colère de tomber sur du "full plastic" mais là ma confiance est d'un coup tres limitée :(
 
Dernière édition:
Ce n'est pas très clair : tu as résolu ton problème, ou pas ?

As-tu essayé de te connecter en ssh sur le serveur, pour en voir les journaux ?
 
Problème résolu mais je suis un peu flippé que ça me refasse la meme chose pour un oui ou pour un nom :)

Sur le coup je n'ai pas du tout penser a me connecter en ssh, et je n'ai jamais consulter les journaux de cette façon, je crois que SSH est désactiver , je vais vérifier.
 
Problème résolu mais je suis un peu flippé que ça me refasse la meme chose pour un oui ou pour un nom :)

Sur le coup je n'ai pas du tout penser a me connecter en ssh, et je n'ai jamais consulter les journaux de cette façon, je crois que SSH est désactiver , je vais vérifier.
P I R A T E !
 
J'en doute, ssh n'était pas activé et aucun service d’accès externe non plus ...

Les Logs n'affichent rien de particulier, en admettant que je les interprètent correctement, néanmoins je vais prendre en considération cette possibilité.
 
Et c'est reparti .... connexion impossible :banghead:

Soupçon par feu quelque part, alors pourquoi cela ce manifeste maintenant ?

Dans les journaux j'ai trouvé ça d'étrange, certainement l'app USB copy qui se lance puis s'arrete car elle n'est pas utilisée.

487307copyUSB.jpg


J'ai aussi ouvert un sujet sur le forum Syno car le soucis est apparu apres la MAJ
DSM 6.1.1-15101 enfin je vois que ça qui ai bougé car avant tout roulait, et je n'utilise encore rien d’exotique.
 
Dernière édition:
Quelques jours après la mise a jour, problème réglé .....

Je me permet une autre question un peu hors sujet avant de clore ce fil,

J'ai installé et désinstallé Audiostation sur mon Syno, mais le dossier "music" demeure et je ne vois pas comment le virer.
Une piste ?
 
Quelques jours après la mise a jour, problème réglé .....

Je me permet une autre question un peu hors sujet avant de clore ce fil,

J'ai installé et désinstallé Audiostation sur mon Syno, mais le dossier "music" demeure et je ne vois pas comment le virer.
Une piste ?

Le dossier music est un dossier réserve par les apps du NAS
Si tous les services multimédia , audiostation, iTunes server, indexation et .. alors on peut le supprimer.
 
Bonjour ,

pour le supprimer du va dans panneau de config-> Dossier partagé, tu sélectionnes le dossier et tu clique sur supprimer.