Adobe GoLive : qu'en pensez-vous?

gonélé

Membre confirmé
3 Novembre 2003
44
0
Bonjour,

La question à peut-être déjà été posé mais comme je viens rarement sur le forum de MacGénération.
Je souhaiterais savoir ce que vous pensez du Logiciel Adobe GoLive (dans sa dernière version CS).
Je suis Graphiste et je vais acheter pour raison professionnel la Créative Suite d'Adobe.
Bien evidemment Golive est compris dans le Pack, je n'ai donc pas envie d'acheter un autre logiciel à part.
Que pensez-vous de ce logiciel?
A-t'il une prise en main rapide?
Par rapport aux autres logiciels de création de sites, ou se situe t-il ?

Cordialement :)

Bennnnnnnnnnn, ça dépend sans doute de l'utilisation que tu en fait. Moi ça me convient très bien.

Prise en main rapide ? Venant d'une version précédente, no problem ! Mais ça me paraît bien intuitif, surtout pour rester dans du basique, pour le reste je ne sais pas, je ne pratique pas.

L'avantage d'être dans la suite, c'est l'intégration avec les autres logiciels. Par exemple si tu veux modifier une image de ton site, un double-clic dessus dans la fenêtre du site et ça ouvre le fichier dans le logiciel Adobe qui l'a créé. Avantage de Golive (au moins sur certains de ses concurents mais je n'en suis pas sûr avec les versions actuelles), c'est le logiciel ftp intégré.

Avec GoLive 4 j'avais fait une page HTML avec javascript, puis realisé la meme page sous Dreamweaver 2 (je crois a l'epoque). La page GoLive faisait 35Ko, la meme page Dreamweaver 14Ko.

Il y a avait le meme ecart avec GoLive5 et Dreamwaever5 et depuis je n'ai plus utilisé Golive.

Mais je trouvais que GoLive a une mauvaise maniabilité (version 4 et 5), pour obtenir un evenements par exemple il me faillait cliquer 4 ou 5 fois, alors que sous Dreamweaver cela se faisait plus facilement.
Je me souviens aussi que j'ai ete incapable d'inserer un lien sur un texte sans avoir consulter l'aide, ce qui fut la goutte d'eau qui deborda du vase. Depuis j'utilise Dreamweaver.