Adobe GoLive : qu'en pensez-vous?

gonélé

Membre confirmé
3 Novembre 2003
44
0
Bonjour,

La question à peut-être déjà été posé mais comme je viens rarement sur le forum de MacGénération.
Je souhaiterais savoir ce que vous pensez du Logiciel Adobe GoLive (dans sa dernière version CS).
Je suis Graphiste et je vais acheter pour raison professionnel la Créative Suite d'Adobe.
Bien evidemment Golive est compris dans le Pack, je n'ai donc pas envie d'acheter un autre logiciel à part.
Que pensez-vous de ce logiciel?
A-t'il une prise en main rapide?
Par rapport aux autres logiciels de création de sites, ou se situe t-il ?

Cordialement :)

Bennnnnnnnnnn, ça dépend sans doute de l'utilisation que tu en fait. Moi ça me convient très bien.

Prise en main rapide ? Venant d'une version précédente, no problem ! Mais ça me paraît bien intuitif, surtout pour rester dans du basique, pour le reste je ne sais pas, je ne pratique pas.

L'avantage d'être dans la suite, c'est l'intégration avec les autres logiciels. Par exemple si tu veux modifier une image de ton site, un double-clic dessus dans la fenêtre du site et ça ouvre le fichier dans le logiciel Adobe qui l'a créé. Avantage de Golive (au moins sur certains de ses concurents mais je n'en suis pas sûr avec les versions actuelles), c'est le logiciel ftp intégré.

Avec GoLive 4 j'avais fait une page HTML avec javascript, puis realisé la meme page sous Dreamweaver 2 (je crois a l'epoque). La page GoLive faisait 35Ko, la meme page Dreamweaver 14Ko.

Il y a avait le meme ecart avec GoLive5 et Dreamwaever5 et depuis je n'ai plus utilisé Golive.

Mais je trouvais que GoLive a une mauvaise maniabilité (version 4 et 5), pour obtenir un evenements par exemple il me faillait cliquer 4 ou 5 fois, alors que sous Dreamweaver cela se faisait plus facilement.
Je me souviens aussi que j'ai ete incapable d'inserer un lien sur un texte sans avoir consulter l'aide, ce qui fut la goutte d'eau qui deborda du vase. Depuis j'utilise Dreamweaver.

Mais GoLive utilise un code plus "propre" que son concucrent. Ouvrir une fenetre Popup sans scroll, elle st vraiment sans scroll avec GoLive. Avec Dreamweaver, sous Explorer MAC, la fenetre garde une marge du scroll bien qu'il n'y en ai pas.

Maintenant je n'ai pas encore teste la nouvelle version de GoLive (CS), mais je le ferais prochainement.

Le mieux pour toi est de telecharger Golive et Dreamweaver en version d'essai et de faire le test par toi meme. Tu auras certainement une preference.

Perso, j'utilise Golive depuis l'époque où il était même pas vendu par Adobe (Golive Cyberstudio) : très bonne gestion de sites très touffus (plusieurs centaines de pages), code propre, FTP intégré etc en faisaient un très bon soft de Webdesign. A côté, Dreamweaver avait une interface inergonomique au possible, un code complètement surchargé etc.
Depuis, Dreamweaver a évolué, Golive très peu... Je l'utilise encore parce que j'ai la flemme d'utiliser DW qui, de surcroit, est très lent surr notre plateforme. Mais pour les feuilles de style, les javascript et le php, je bosse avec BBedit (il est intégré comme éditeur de code source dans DW, il me semble non ?).
Golive a une interface relativement claire et simple mais DW est un peu un standard : si t'as machine est récente/puissante, tu peux espérer l'utiliser sans trop avoir envie de jeter ton Mac par la fenêtre... La version demo devrait t'aider à te faire une idée à ce niveau.

Honnêtement, malgré les immenses qualités de Golive, si la prochaine mouture de DW pour Mac est moins baclée et réellement à parité avec la version PC, à moins d'un miracle d'Adobe, je switcherais... :(