Adobe Illustrator CS3 > comment réunir des filets?

• Créateur du sujet Créateur du sujet JM66
  • Date de début Date de début

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
59
Genève
Bonjour,

Je souhaite réunir des filets avec des débords.
Pathfinder ne forme des ensemble que pour les Formes (contenus) et non pour les filets (contenants).

Ce filet symbolise une autoroute, avec un petit bord extérieur créé avec l'option Aspect.

Quelqu'un a une idée autre que d'importer la chose dans Photoshop et de retoucher avec le pinceau?

Il y a certainement un truc!

Un dessin vaut mieux que les mots:
attachment.php
Merci:zen:

si ça peut t'aider, sous fireworks qui fait partie de la série CS3, il faut faire Modifier>Combiner les trajets>Union...
en espérant que ça peut te mettre sur la voie...

si ça peut t'aider, sous fireworks qui fait partie de la série CS3, il faut faire Modifier>Combiner les trajets>Union...
en espérant que ça peut te mettre sur la voie...

Intéressé par cette bonne et inattendue nouvelle, j'ai parcouru mon disque dur à la recherche de ce logiciel. Nulle trace, mais sans doute parce que je suis en Premium Design Suite.

A mon avis tu as une autre collection, orientée Web, où InDesign est remplacé par FireWorks.

Sur illustrator 10, les forme avec filet se réunissent sans problèmes, tu a bien associé les deux formes avant d' utiliser pathfinder?

Pathfinder s'applique aux formes et pas aux tracés.
J'ai fait le test mais ça n'a pas marché.

La solution est dans le Tutoriel de Blaco (voir plus haut). J'ai visionné la vidéo et en résumé ça donne:
1.– application des
2 couleurs pour 1 filet avec la palette Aspects (c'est là où j'en étais).
2.–
éclaircir la couleur extérieure foncée avec les options de la palette Transparence
3.–
isoler le réglage sur ce calque uniquement en ciblant le calque, et en cliquant sur fusion isolée de la palette Transparence.

Le mieux est de revoir ce tutoriel communiqué par Blaco, que je remercie au passage (et les autres aussi d'ailleurs):up:

http://www.wisibility.com/blog.php/2...n-cartographie
attachment.php

Intéressé par cette bonne et inattendue nouvelle, j'ai parcouru mon disque dur à la recherche de ce logiciel. Nulle trace, mais sans doute parce que je suis en Premium Design Suite.

A mon avis tu as une autre collection, orientée Web, où InDesign est remplacé par FireWorks.

oui exactement, c'est orienté web!
alors que indesign est plus adapté à des travaux support papier et autre...
perso je l'ai acheté seul ayant des réductions puisque je suis étudiant!:up:

http://www.adobe.com/fr/products/fireworks/

mais comme je l'ai dis précedemment, il est disponible en "creative suite 3 web premium (ou standard)"
http://www.adobe.com/fr/products/creativesuite/web/?xNav=frWP

par rapport à illustrator, je pense qu'il est beaucoup plus simple d'utilisation! après les puristes vont dire qu'il est également moins puissant ce que je ne peux pas nier mais il convient parfaitement à mes besoins :D

Si ce logiciel existe, c'est qu'il répond à des besoins :love:

tout à fait blaco!!! c'est pour ça qu'il y a les pros et les pas-pros hihi!
il en faut pour tous les goûts, tous les besoins et surtout toutes les bourses!

il en faut pour tous les goûts, tous les besoins et surtout toutes les bourses!

surtout pour toutes les bourses :siffle:

tiens, je savait pas que Adobe avait casé Fireworks dans la CS3… (en meme temps, la grille produit (et tarifaire, qui fait 3 tarifs pour… 1 produit), c'est pas simple pour s'y retrouver :D