adobe illustrator decoupe

celtics_evad

Membre enregistré
21 Décembre 2012
2
0
bonjour jai besoin de trouver comment a partir dun fichier jpeg, meme si la qualitée de sortie es nul, de faire des découpe de chaque lettre dans mon fichier jpeg. bref le vectorieliser.. jai essayer mais je ny arrive pas, jai adobe illustrator cd5.1 et coreldraw x3 x5... la seule chose que jarive a faire ses une ligne de coupe en rectangle de mon image au complet... est ce quil y a un logiciel plus rapide pour faire ce genre de travail... j'imprime des logo pour des chandail avec une roland vp-300, et je paye quelquun qui me fait la vectorialisation a chaque fois pour 50$ mais je veux le faire moi meme a lavenir

je suis sous Windows...
Euhhh... T'as vu le nom du forum ???

(Et un petit effort sur l'orthographe serait le bienvenu : parceque Windaube + une faute à presque tous les mots, ça fait beaucoup !!! :D)

jai besoin de trouver comment a partir dun fichier jpeg, meme si la qualitée de sortie es nul, de faire des découpe de chaque lettre dans mon fichier jpeg
Impossible à partir d'une image matricielle ! il faut du vectoriel...

... donc :
- soit tu "vectorielises" (celle-là je ne la connaissais pas !!! :D) à partir du ficher JPEG en utilisant par exemple la vectorisation dynamique d'Illustrator (mais le résultat est souvent désatreux et décevant sur du lettrage, encore plus pour piloter un plotter),
- soit tu ré-écris le texte en retrouvant la police utilisée à l'origine, toujours en utilisant le JPEG en calque de fond comme modèle pour la taille et le positionnement de chaque lettre (et en évitant les fautes d'orthographe :siffle:)
- soit, si tu ne trouve pas la police, tu redessines en utilisant le JPEG en calque de fond comme modèle...!!!

Tu peux aussi demander à ton client de te fournir des éléments utilisables : fichier vectoriel de préférence, ou fichier .PSD avec les calques de texte (si il a merdouillé ça sur Photoshop), ou un peu d'aide : comme la police utilisée, voire au moins le NOM de cette police !!!

je suis sous Windows... le logiciel es total different et en francais,... je vois pas les meme options...

Bien reçu...Terminé...
La désinvolture de ta réponse me laisse perplexe. :rolleyes:

Néanmoins, je complète.
La Cs5 contient cette option, c'est sûr. Les versions sur Mac et Windows sont quasiment (à 99%) les mêmes donc les tutos aussi.

Effectivement, l'option s'appelle vectorisation dynamique en français.
http://img84.imageshack.us/img84/9282/illustratormenuvectodynuf3.jpg
=> français/windows/cs3 : http://www.youtube.com/watch?v=w9kCMXCPHRU

Le but d'un forum est d'apporter des pistes. Là, je te donnes une solution avec un logiciel que tu possèdes et que tu connais un peu... Que peut-on faire de plus..?