Probleme insoluble installation OS X

yalishenda

Membre enregistré
16 Novembre 2013
1
0
35
Bonjour a tous,

Alors je vais etre tres factuel ce qui m arrive est un peu invraisemblable je pense et etant en Chine je narrive pas a trouver un Chinois :zen: capable de me resoudre le soucis...J y ai moi aussi passer enormement de temps et voila la solution que lon me donne a chaque fois: Acheter un nouveau MacbookPro. Inconcevable financierement... :(

Historique du MacBook Pro:
- Version 2009 Mid Autumn ou 2010 je ne sais plus vraiment...
- Remove de L optical Drive et ajout dun SSD Crucial 64Go il y a 2 ans. Aucun soucis
- Changement de la memoire initial 2*1Go par 2*4Go Crucial il y a 1 an et demi. Aucun soucis
- Remove du HDD initial de 160Go par un SSD Samsung 830 128Go il y a un an et demi. Aucun soucis (si jai tue mon HDD magnetique en louvrant par curiosite)
Ces modifs m ont permis de garder un macbook avec de bonnes perfs jetais tres content.

Le systeme a tourne successivement sur Leopard, Snow Leopard, Lion puis Snow Leopard encore. Vint alors l arrivee de Mavericks. Je me dis cool je l installe... ok cest pas tres malin etc etc. Je me fait une sauvegarde et je me fais un disque dur dinstallation avec Lion maker.

Je decide dinstaller le systeme sur mon SSD 1 (Samsung). Linstallation plante au bout de quelques minutes. Message derreur concernant une partition ou des composants manquant je ne sais plus..
Je decide dinstaller du coup sur mon SSD 2(Crucial). Idem.
Je decide de faire une 'clean install'. Je formate a fond les 2 disques. Je me fais une partition sur chaque. Je retente. Message derreur relatif soit a une partition de recuperation manquante soit a des composants manquants.

Je decide de faire la mise a jour par le reseau. Ca me fonctionne pas. Je decide de restaurer mon systeme: Cela FONCTIONNE MAIS: impossible de me loguer avec mon mot de passe et je pense que cela vient du fait que jai change le dossier utilisateur dune partition a une autre...donc impossible finalement dacceder au donnes...Peut etre quil y a une breche a exploiter de ce cote la je me dis ?

Je reformate et ressai dinstaller non pas Mavericks mais mon Leopard avec le DVD de restauration: Erreur le disque a lair pourri et une erreur survient lors de linstallation.

A lapple store il ny arrive pas a installer Lion ou Autres. Les reparateurs Chinois galerent egalement.

A prendre en compte:
- mon hdd initial est mort
- la memoire initiale est reste en france (possibilite de se la faire renvoyer)
- Linstallation vers une cle usb plante aussi.


Voila cest tres long jespere aue les plus temeraires dentre vous auront des reponses a mapporter... vous avez le droit de vous foutre de moi. Je trouve cela hallucinant comme probleme.

Jai cherche sur enormement de forum jai vu des probleme similaires avec des solutions au niveau des autorisations etc mais les miennes ont lair propres :/ enfin je formate en plus donc je vois pas ou est le soucis !

merci a vous tous
 
Bonjour et bienvenue,


Voici deux pistes :

Message derreur relatif soit a une partition de recuperation manquante soit a des composants manquants.
La partition manquante = OS*X*: à propos de la fonctionnalité de restauration OS*X
Que faire si le programme d’installation vous informe que la création d’un système de restauration est impossible

Certaines configurations de partition de disque génèrent un rapport du programme d’installation d’OS X, indiquant que la création d’un système de restauration a échoué. Dans ce cas, même si vous êtes autorisé à poursuivre l’installation, nous vous recommandons de quitter le programme d’installation et d’installer OS X, ainsi qu’un système de restauration, sur un disque dur externe amorçable. Après la création d’un système de restauration externe, vous pouvez poursuivre la mise à niveau d’OS X sur le disque de démarrage de votre ordinateur.

Pour pouvoir installer OS X Lion ou version ultérieure, ainsi qu’une partition de restauration sur votre périphérique de stockage, celui-ci doit disposer au minimum de 13 Go d’espace libre (après le formatage).
En suivant cette procédure, le périphérique de stockage est reformaté et son contenu effacé. Cet article vous indique comment configurer votre périphérique de stockage de manière à ce que celui-ci utilise le schéma de partition GUID et le format Mac OS étendu (journalisé). Ces conditions sont nécessaires à l’installation d’OS X et d’une partition de restauration sur votre périphérique de stockage externe. Nous vous recommandons de sauvegarder, sur un autre disque, les fichiers importants contenus sur le périphérique.
Cette procédure permet d’installer une version d’OS X compatible avec le Mac sur lequel elle a été créée. L’utilisation de ce système OS X avec un autre modèle de Mac peut engendrer des résultats inattendus.
Au cours du processus, le numéro de série de votre ordinateur est envoyé à Apple afin de faciliter l’authentification de votre demande de téléchargement et d’installation d’OS X Lion.


Les composants manquants = clé USB corrompue ou RAM défectueuse.