Adobe Lightroom stratagème honteux de "vente forcée"

Oui j'attends que la carte mère? de mon Macbookpro soit réparée pour ne pas être "Sans ordi".
J'ai eu un gros BUG de ne plus pouvoir "ouvrir" mon iMac sur lequel je suis en ce moment il y a quelques mois !
(réglé par téléphone avec Apple Assistance, réimplantation de High Sierra !!)),
et j'ai eu la même chose sur mon Macbook mais là il n'essayait même plus de démarrer, pas de
"Bruit de disque dur", probable problème alimentation)!!

Mais sur Paris 11 j'ai un très bon SAV Privé qui comme "vous tous" me dit ,
"Mais qu'est-ce que t'attends pour acheter un Macbook en PUCE Apple d'occase ou "retraité par Apple" " (et obligé de m'abonner plus tous les emmerdes en prévision avec toutes mes Applis ?)
Ce qui fait que ma confiance dans mes Ordis est égale à Zéro !! Et je n'ose plus "fermer mes ordis" de peur de ne plus pouvoir les "ouvrir" !

Aut Chose :
Juste un truc , quand tu parles de "DATE" c'est celle à laquelle on a accès dans les préférences Système de l'OS je suppose .?
A plus et merci de ton "suivi":smiley:

Je ne parle pas d'un espace sur le cloud. Le creative cloud c'est le gestionnaire de ton compte adobe. Cela s'installe sur le Mac pour valider les licences. https://helpx.adobe.com/fr/download-install/kb/creative-cloud-desktop-app-download.html

Je n'utilise plus LR depuis 5 ans... (Passé à Capture one) Je ne puis t'en dire plus... mais LR6 c'est vraiment fini ?
Bonjour, Oui LR 6.6 c'est fini depuis longtemps à l'achat simple , on est obligé de s'abonner à Lightroom Classic à 15 € / Mois qui semble t'il reprends la même interface , c'est déjà ça , et " monte "en principe " les catalogues créés sur LR 6 et les mets aux " Normes LR 14? " .. je crois . Et bien sûr de ce jour ils ne seront plus jamais ouvrables dans la version 6.6 .
D'ailleurs si je passe à LR Classic abonnement , j'essaierai si c'est possible de faire une copie de catalogue " 6.6" pour pouvoir toujours l'ouvrir avec 6.6 , et le catalogue original lui sera retravaillé et mis aux normes de LR 14 Abonnement !
Et en principe ils auront tous deux accès aux mêmes fichiers photo "sources", ..... à moins que LR14 mette dans les fichiers source des trucs que le "vieux" LR 6 ne peut pas lire !!
" To read or not to read, that is the question " :smiley:

Juste un truc , quand tu parles de "DATE" c'est celle à laquelle on a accès dans les préférences Système de l'OS je suppose .?
C'est dans un des liens que j'ai donné précédemment :
Alex, Thanks for your suggestions. I used another method that worked well. I changed the date on my computer to 2018 and was able to reopen LR. I noticed that face recognition and I turned if off. I then closed down LR and changed the date on my compter back to the present. I was surprised that the face recognition function was on because I have never used it.

• J’aime
Réactions: Artyom
Ah oui, merci magicPDF , je suis passé complètement à côté de cette histoire de " DATE " dans les liens que l'on m'avait donné . Et c'est une piste intéressante que j'essaierai . Si j'étais mauvaise langue et complotiste, mais chacun sait que c'est pas mon genre ! je pourrais émettre l'Hypothèse qu'ADOBE programme une obsolescence de son logiciel acheté après une certaine durée d'utilisation basée sur la date de l'ordi utilisé !!
(Ça c'était pour rire ....quoique )

Sinon je me sers de LR comme catalogue bien sûr mais aussi surtout pour les retouches absolument géniales et si intuitives à réaliser .
Je n'ai jamais rien compris à Photoshop qui a été conçu dans la méthode des GRAPHISTES avec des calques,
alors que LR lui, épouse à 100 % la manière de raisonner des photographes . Mes retouches sont esthétiques ou "réparatrices d'erreurs" ou créatives d'effets , pas de Trucs d'effets spéciaux ou incrustations surréalistes ou TikTokodébiles , donc pour moi LR est parfait d'où mon irritation quand ces génies d'ADOBE se comportent mal avec leurs clients .

Merci de ces conseils et bien sûr si je résous mon problème je vous le fait savoir à tous .

Et comme déjà demandé, dans une autre session ?

Ah non pas encore car j'attends que la carte mère? de mon Macbookpro soit réparée pour ne pas être "Sans ordi".
J'ai eu un gros BUG de ne plus pouvoir "ouvrir" mon iMac sur lequel je suis en ce moment il y a quelques mois !
(réglé par téléphone avec Apple Assistance, réimplantation de High Sierra !!)),

et j'ai eu la même chose sur mon Macbook mais là il n'essayait même plus de démarrer, pas de
"Bruit de disque dur", probable problème alimentation)!!

Donc ma confiance étant égale à Zéro dans tout ce matos , je ne peux pas prendre le risque de fermer cette session, ou l'iMac au risque qu’il ne puisse plus redémarrer . Mais dès que j'ai récupéré mon Macbookpro
(normal ça traîne s'il faut changer des composants dans la carte mère )
je ferai toutes les interventions conseillées par cette sympathique communauté que j'ai soigneusement listées de "Session", de redémarrage de tout l'ordi, d' ouverture en sans échec , et autres NVRAM .
Merci

je pourrais émettre l'Hypothèse qu'ADOBE programme une obsolescence de son logiciel acheté après une certaine durée d'utilisation basée sur la date de l'ordi utilisé !
Tu as raison de ne pas le faire car comme tu as pu le constater en suivant les liens donnés et comme on te l'a déjà dit : Lightroom fonctionne très bien sur d'autres ordinateurs que le tien, donc la vérité est ailleurs.

• J’aime
Réactions: edenpulse