Adobe Premiere

shadows

Membre confirmé
23 Mai 2002
62
0
Bonjour à tous ceux qui utilsent AP sur OSX et bonjour aux autres aussi,
En fait j'ai une p'tite question :
Est ce que Premiere tourne mieux ou moins bien que Imovie au niveau de la vitesse de calcul des rendus vidéos?
 
Je ne peux pas te répondre, mais je pense qu'il faut plutôt comparer Premiere à FinalCut plutôt qu'à iMovie. Les deux premiers sont des logiciels destinés à une utilisation professionnelle contrairement à iMovie qui est pour le grand public.
 
Et s'il faut comparer Premiere à Final Cut Pro 3, FCP est nettement au dessus. Je n'ose penser à l'abîme qu'il va creuser à la sortie de la 4.0
laugh.gif
 
Je confirme... au boulot, je bosse avec Première et à la maison avec FCP3... ya même pas de comparaison possible entre les deux
laugh.gif

Avec la version 4 de FCP on ne devrait même plus entendre parler de Première
laugh.gif
laugh.gif
 
C'est vrai... J'utilise Premiere et Final Cut Pro au boulot et pour mes travaux en freelance, et non seulement Premiere traîne par rapport à FCP, mais en plus il est beaucoup moins stable. L'acquisition DV fonctionne une fois sur deux, et c'était déjà un problème avec les versions antérieures... Dans Final Cut Pro, aucun problème.

Cela dit, FCP est plus cher que Premiere. Dans ce cas, autant se tourner vers Final Cut Express, qui ne comprend pas les fonctions ultra-pro de FCP (en fait, quelques filtres comme le correcteur à trois voies, et la gestion de certains systèmes broadcast) mais qui reste extrêmement complet et surtout, beaucoup moins cher (393,48 Euros TTC sur l'Apple Store, alors que FCP coûte 1194,80 Euros - Premiere coûte 836 Euros TTC).

Le calcul est vite fait...
 
Petite précision au sujet des différences entre FCE et FCP3, FCE ne possède pas les modifications dynamique des effets et des filtres... (Taille, position...)

C'est une différence de taille qui justifie le prix.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> …

Et la prochaine sortie de FCP 4 marquera de manière encore plus nette la différence avec FCE.


[/QUOTE]

et y sort quand FCP 4 version FR ?
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Shralldam] Juin, normalement.
wink.gif


[/QUOTE]

Un délai de 10 à 12 semaines sur l'Applestore français. Vers début septembre donc pour la VF...