Adobe Reader 10.0.3 me bloque !!

LumiereNoire

Membre actif
12 Décembre 2009
146
14
Bonjour.

Depuis un PDF téléchargé puis ouvert, j'essaie (désespérément) de cliquer sur un lien pour ouvrir un site web. Message : " Acrobat n'autorise pas les connexions à : " suivi de l'intitulé du lien.

Je suis allée vérifier l'aide en ligne qui me suggère "Préférences > Gestionnaire des approbations > Modifier les paramètres : mais là, tout est grisé, désactivé, je ne peux pas agir sur la boîte de dialogue : "Gérer l'accès internet".

L'aide précise que dans ce cas : " Modification des paramètres (accès Internet à partir de fichiers PDF externes au navigateur Web) Lorsque vous cliquez sur ce bouton, vous pouvez spécifier le comportement par défaut du mode d’accès à Internet à partir des fichiers PDF. Pour restreindre l’accès aux seules adresses URL indiquées, sélectionnez Paramètre personnalisé. Cette option permet de spécifier une liste de sites Web à autoriser ou bloquer. Pour autoriser l’accès à tous les URL, sélectionnez Autoriser tous les sites Web. Pour interdire l’accès à tous les URL inclus dans des documents PDF, sélectionnez Bloquer tous les sites Web.
Remarque : Si les options de la boîte de dialogue de gestion de l’accès à Internet sont désactivées, sélectionnez Paramètre personnalisé. Si les options sont toujours désactivées, votre produit est peut-être contrôlé par un administrateur et ces restrictions appliquées. "

Visiblement le logiciel est pré-bloqué d'origine.

Comment faire pour ré-autoriser les connexions web?

Réponse urgente souhaitée, précise et détaillée.

Je remercie déjà mon (mes) sauveur(s) !


P.S. MacBook Pro, 10.6.7, je suis seule administratrice. Adobe Reader 10.0.3 re-téléchargé ce jour