Adobe Reader envahissant

Charly06

Membre actif
25 Octobre 2006
279
14
Cannes
Bonjour,
Depuis quelque temps, Adobe Reader est devenu incontournable pour afficher des pages PDF avec Safari.
Le problème, c'est que les fonctions d'impression de Reader se substituent à celles du système. Plus possible de passer par Fichier > Imprimer comme avec Aperçu ; je n'obtiens que des pages blanches.
Et, si j'utilise la fonction d'impression de Reader, je n'obtiens pas les résultats souhaités en dépit de moult réglages.
Comment faire pour sortir de cette "captivité" et retrouver, d'une part, l'affichage des PDF avec Apperçu et, d'autre part, retrouver l'accès aux fonctions d'impression du système ?
Merci de votre aide.

ouvrir reader, aller dans ses préférences et indiquer qu'on ne veut pas l'utiliser dans safari

Merci daffyb pour cette réponse rapide.

Dans les Préférences de Reader, je n'ai pas trouvé le menu permettant de sélectionner ou désélectionner un navigateur.
En revanche, j'y ai trouvé une option de configuration des navigateurs pour, je cite : "utiliser (ou non) les produits Adobe afin d'afficher les documents PDF".

En cliquant dessus, j'ai ouvert automatiquement une page de navigateur affichant un tutoriel qui détaille la façon de contrôler les modules.

Il faut donc activer les droits de l'utilisateur root pour créer, dans la bibliothèque, un dossier "Plug-ins Disabled" dans lequel on met les 2 plug-ins d'Adobe Viewer. Et le tour est joué !

Et ça fonctionne ! :)

Longue vie à macgeneration ! :up::)

Et curieusement, c'est la méthode que j'indique dans plusieurs messages pour tous ceux qui ne peuvent plus lire les fichiers .pdf en ligne en utilisant Safari.

Par défaut, il vaut mieux ne pas les effacer mais les mettre dans un dossier explicite comme Plugins désactivés Internet Plug-ins, que moi je mets dans le dossier Documents. Au moins, si problème il y a, un retour en arrière est possible.

Querelle d'experts à laquelle je ne me mêlerai pas compte tenu de mes pauvres connaissances en la matière… qui m'ont amené à chercher secours ici-bas. :D

Merci du tuyau mais, ce que j'ai fait donnant entière satisfaction, je vais m'en tenir là.

Un autre merci pour tous ceux qui qui se sont mobilisé sur ce topic. :zen: