Adobe Reader : impossible de lire les PDF téléchargés

ecstmalo

Membre confirmé
18 Novembre 2014
27
2
55
Bonjour,
depuis quelques temps je ne peux plus ouvrir de fichiers PDF venant d'internet.
Quelqu'un connait il la solution, il me demande d'accepter les conditions mais je n'ai aucune fenêtre me les demandant. Que faire ?????????
Merci pour votre aide

si je l'avais mais du coup je l'ai supprimée et du coup je ne sais plus quoi mettre

---------- Nouveau message ajouté à 13h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h41 ----------

je viens de télécharger PDF Reader Pro Free et j'ai toujours le même message !!!!!

"Avant de procéder vous devez d'abord lancer Adobe Acrobat et d'accepter le contrat de licence de l'utilisateur final ."

si je l'avais mais du coup je l'ai supprimée et du coup je ne sais plus quoi mettre

tu as supprimé Apercu?

un rappel
sur mac on ne supprime pas une application qui est livrée dans l'OS Apple
(on ne supprime soi même que les applications qu'on a soi même installées en plus , et encore... pas n'importe comment)

Avec les applis Apple de l'OS on se contente de ne pas les ouvrir

- tu vas
faire un CMD R et aller à utilitaires / reinstaller OSX
(ca te mettre un yosemite neuf sans changer le reste)

ou autre stratégie
au moins installer ca
http://support.apple.com/kb/DL1779

quand je suis sur Google et que je veux ouvrir un PDF j'ai le message suivant en anglais

"Avant de procéder vous devez d'abord lancer Adobe Acrobat et d'accepter le contrat de licence de l'utilisateur final ."

dans le titre du fil tu parles de PDF téléchargés

tu ne parles que maintenant de pdf à lire en ligne
ce qui est très different
( et pas besoin d'adobe pour ca d'ailleurs, tous les navigateurs récents peuvent lire les pdf en ligne , sauf si réglés pour ne pas le faire)

donc préciser la situation

tu as raison je me suis mal exprimé, en fait ce que je veux faire c'est les lire en ligne et les télécharger si intéressants pour mon boulot.

Mais je n'arrive même pas a les lire en ligne

exemple
Firefox
preferences
onglets Applications
à PDF
(portable document format pdf) tu as des options Apercu ( qui est une fonction de firefox pour divers lectures en ligne) Preview ( qui est le nom de l'appli Apple en OS anglais) etc
laisser sur Apercu , ca marche très bien
Chrome , normalement aucun reglage special
Safari , idem

-
possible que le boxon vienne precisement de ta tentative (inutle) de mettre adobe reader ( dont t'as pas besoin)

ok merci ça ne marche pas mieux même en le supprimant tant pis je ferai autrement.

Je ne sais pas comment mais je ne vais pas te prendre la tête tout l'AM avec mon pb

merci

attention avec les adoberies
en general il faut les desinstaller très proprement et via LEUR desinstallateur

et là tu mentionnes divers outils dont un (PDF Reader Pro Free) qui n'est pas du tout adobe , et en plus peut etre chargé sur un site pourri du genre softonic (qui ajoute des saloperies)

préciser la situation
qu'est ce qui fut téléchargé et où exactement

Sous Safari, par curiosité regarde donc TA Maison, c'est à dire menu /Aller et tout en maintenant la touche Alt, fais un clic sur Bibliothèque.

Regarde donc dans le dossier Internet Plug-ins si ces 3 fichiers sont présents...

- AdobeAAMDetect.plugin
- AdobePDFViewer.plugin
- AdobePDFViewerNPAPI.plugin

...si oui, tu les déposent sur ton Bureau. Redémarre Safari et normalement tu peux lire les fichiers .pdf en ligne. Petit exemple test... http://www.europschool.net/static/formation/pdf/formats.pdf

quand je suis sur Google et que je veux ouvrir un PDF j'ai le message suivant en anglais :
Et bien qu'attend tu pour le faire ? Ce n'est quand même pas compliqué !!!
:rolleyes:

Ca réglera ton problème illico.
Et si tu n'as pas Adobe Acrobat c'est Adobe Reader qu'il faut lancer et dont il faut approuver le CLUF.
:cool:

---------- Nouveau message ajouté à 19h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h44 ----------

je n'ai que le flash player et cet AM j'ai télécharger pour voir PDF Reader Pro Free mais ça ne marche toujours pas
Rien que le nom m'amuse !
Dégage cette mouise dans la corbeille…
:mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 19h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h47 ----------

Apercu est l'appli de l'OS prévue pour ouvrir les pdf !
c'est même le réglage par defaut !
elle marche
Elle marche… Oui mais il faut voir comment…
A éviter à tout prix pour les PDF, trop dangereux : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/pdf-mac/lecteurs-pdf-mac/
:cool:

Dernière édition:

Dégage cette mouise dans la corbeille…
:mouais:
+1
ou du moins désinstaller
( il doit mettre des trucs dans divers endroits)

c'est un bidule present sur l'app store mais aussi dizaines de sites foireux à très très foireux

et on en n'en a pas besoin
y a déjà ce qu'il faut sur le mac