Adresse externe vers MAMP

BernardMac66

Membre confirmé
14 Janvier 2011
27
0
37
Salut a tous,

je fais un petit site en local avec MAMP.
J'aurais aimé voir ce que cela donne sur des écran plus petits que le mien. Parce que sur 27" ça va mais je voudrais savoir ce que cela donne sur un macbook pro 13" (et sur un ipad).

Est ce qu'il est possible d'obtenir une adresse que je pourrais rentrer sur mon macbook pro et visiter le site ? (même si c'est lent, c'est vraiment occasionnel donc c'est pas grave)

Sinon j'ai vu qu'avec le partage web je pouvais faire quelque chose de similaire, mais je n'ai pas compris comment faire afficher mon site. (sauf si je fais tout le site dans le dossier par défaut, mais comme le site est ailleurs...)

Merci :)
 
ip de la machine + port mamp

tu peux connaitre l'ip avec la commande "ifconfig" en console

par exemple : 192.168.0.2:8888

sinon perso j'utilise l'extension "web developer" de Firefox, il y a un outil "Redimensionner"
J'ai mis plusieurs formats

800x600 - 1024x768 - 1280x800 - 1440x900 - 1920x1080 (c'est personnalisable)

[EDIT] ne regarde pas les informations dans la barre de titre de la fenêtre, j'ai cocher avant d'appliquer sur un format précédent, mais cette extension est vraiment bonne pour un dev web...
 
Salut,

merci beaucoup d'avoir répondu. pour le plugin je vais le prendre car ça a l'air fort pratique.
Je testerais ce soir de me connecter via un autre mac.

Par contre j'ai un petit problème.
j'utilise un CMS pour mon site. Et j'ai du toucher un truc sur MAMP mais je n'arrive plus a faire de transfère via le panneau d'administration. Ça me dit qu'il n'a plus la permission d’écrire sur les fichiers.
Tu ne sais pas comment remédier a ça ?

(Sinon j'ai essayé de me servir du partage web a la place de MAMP, j'ai installé mySQL et j'en suis a installer mcrypt. J'ai donc pris Xcode mais je n'arrive pas a compiler libmcrypt. ça me dit a chaque fois accès refusé. J'ai essayé en root mais ça me sort une autre erreur erreur...)

Merci.
 
quel cms ?

que dit phpinfo() ?

peux-tu mettre une capture d'écran au moment de l'erreur ?
 
Salut,

Il s'agit de Magento.
Voila l'erreur :

capturedcran20110920072.png


Donc effectivement quand je vais dans les options je vois que les login pour l’accès FTP ne sont pas renseignés. Mais je ne les ai jamais mis et pourtant cela marchait bien.

capturedcran20110920072.png


Je n'arrive pas a changer d'options sur cette page. Parce qu'il faut que je rentre les infos pour l’accès ftp pour valider la page.