Adresse ip auto assigné

lordaker

Membre enregistré
4 Décembre 2018
2
0
34
Bonjour tous/toutes,

Sur un macbook pro au bureau, je n'arrive pas à me connecter à internet. J'ai le message suivant: "Ethernet possède une adresse ip auto assigné et ne sera pas en mesure d'accéder à internet."
Ce dernier est connecté à un switch TP-SF1005D. Sur ce switch est connecté le macbook pro et un téléphone ip. J'ai une adresse ip sur le macbook pro (169.254.25.49) mais pas de connexion internet et le téléphone n'a pas d'adresse ip.

D'où peut bien venir le problème ? Sachant que lorsque je connecte mon switch TP-Link directement au routeur Draytek 2960, j'ai bien une adressee ip sur chaque éléments (raspberry pie et pc de bureau) connecté au Switch.

Bien à vous,
Lordaker



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
L'adresse que tu as, est une adresse genre générique, c'est que ta machine est bien connecté au réseau mais n'a pas réussit à avoir une ip.
Mais quand je te lis :
Sachant que lorsque je connecte mon switch TP-Link directement au routeur Draytek 2960
Tu as l'air de dire que ton switch n'est pas connecté à ton routeur normalement ?
 
Si le switch n'est pas connecté au routeur, le Mac ne se verra pas attribuer d'adresse IP(c'est e rôle du routeur de le faire), et il n'aura pas accès à Internet car je suppose que la box internet est également reliée au routeur (voire C'EST le routeur)