Bonjour,
Mon père a un hôtel dans lequel il a fait installé un CPL (Devolo) il y a quelques années. Nous avons des bornes en Ethernet et une bonne CPL Wi-Fi. Récemment, certains clients n'arrivaient pas à se connecter à Internet. L'un avait un Mac, l'autre un Windows. Ce que je trouve étonnant c'est que, que ce soit moi sur mon Macbook Pro, ma mère sur son iMac ou mon père sur son Windows, nous pouvons nous connecter au réseau CPL sans problème et pouvons accéder à Internet (en temps normal, on utilise le Wi-Fi de la Livebox). Mais certains clients n'y arrivent pas. En effet, ils sont connectés au réseau sans pour autant avoir accès à Internet. En y regardant de plus près, je me suis rendu compte que l'adresse IP était auto-assignée. J'ai cherché sur différent forums qui traitaient du sujet, mais comme ici, certaines personnes ont accès à Internet et d'autres non, je me suis dit que le problème était différent, c'est pourquoi j'ouvre un nouveau sujet.
Ma question est : le problème viendrait-il du CPL ou de l'ordinateur (qu'il soit Mac ou Windows) ? Dans un cas ou dans l'autre, que faut-il faire pour que tout le monde puisse accéder à Internet ?
Merci d'avance.
Cordialement,
zorkwolf
Mon père a un hôtel dans lequel il a fait installé un CPL (Devolo) il y a quelques années. Nous avons des bornes en Ethernet et une bonne CPL Wi-Fi. Récemment, certains clients n'arrivaient pas à se connecter à Internet. L'un avait un Mac, l'autre un Windows. Ce que je trouve étonnant c'est que, que ce soit moi sur mon Macbook Pro, ma mère sur son iMac ou mon père sur son Windows, nous pouvons nous connecter au réseau CPL sans problème et pouvons accéder à Internet (en temps normal, on utilise le Wi-Fi de la Livebox). Mais certains clients n'y arrivent pas. En effet, ils sont connectés au réseau sans pour autant avoir accès à Internet. En y regardant de plus près, je me suis rendu compte que l'adresse IP était auto-assignée. J'ai cherché sur différent forums qui traitaient du sujet, mais comme ici, certaines personnes ont accès à Internet et d'autres non, je me suis dit que le problème était différent, c'est pourquoi j'ouvre un nouveau sujet.
Ma question est : le problème viendrait-il du CPL ou de l'ordinateur (qu'il soit Mac ou Windows) ? Dans un cas ou dans l'autre, que faut-il faire pour que tout le monde puisse accéder à Internet ?
Merci d'avance.
Cordialement,
zorkwolf