adresse IP

Bonjour,

Comment faut-il s'y prendre pour trouver son adresse IP sous mac OS X?
Cordialement
Judith




iBook G3
900 Mhz
384 MO Ram

Menu Pomme, Préférences sytèmes, "Réseau" ou "Partage"…
 
Pour les adresses IP, il suffit de regarder chez soi (Terminal : ifconfig) et sur le routeur, qui le donne bien gentiment.

Si l'on veut un peu optimiser tout ça, on peut aussi s'abonner (gratos) à DynDNS et utiliser le petit daemon (service en tâche de fond) dyndnsddaemon qui permet de mettre à jour régulièrement (toutes les 5 s, ce qui est un peu trop, quand même) la correspondance entre nom de domaine et adresse IP. Cet adorable petit daemon est à même de connaître les deux adresses IP : celles du LAN et celle du routeur (WAN, donc). Voir sur le site en lien ci-dessus.

Cela étant dit, ce fil ressortit au réseau, et en particulier à Internet. Je déplace, donc.
 
Bin faut prendre un abonnement en conséquence, mon bon.
 
Bin faut prendre un abonnement en conséquence, mon bon.
Là, faut dire ma bonne, car Judith c'est plutôt réservé à la gente féminine… :D
 
Bin faut prendre un abonnement en conséquence, mon bon.

non, c'est une affaire de routage. Il suffit d'assigner une adresse ip fixe à la machine concernée sur le réseau local pour une redirection de ports correcte. L'accès internet avec une ip fixe ou tournante ne change rien.

Mais il suffit juste que tu lises les sujets moins vite, mon cher bompi ;) :D (ou plutôt, que ces ouvreurs de sujets sachent s'expliquer proprement :p )
 
configurer une IP fixe,comment faut procéder?
Par avance merci
Judith

Tu disposes de quel type de routeur ?

Car il faut que tu ailles verifier le range d'adresse IP delivré par le DHCP. Ensuite, tu vas Preferences systeme>réseau>configurer>onglet TCP/IP ... tu selectionnes "utilisation du DHCP avec une adresse manuelle" et tu indiques l'adresse IP que tu souhaites assigner à ton mac. Ensuite, tu peux aller ouvrir certains ports pour cette adresse IP sur le routeur.

En gros voila ;)