adresse mail pour une association, redistribution

smog

Membre actif
17 Août 2005
717
93
50
Bonjour à tous,
Je suis sans doute à court de vocabulaire, mes recherches sur le web ne me donnent pas de réponses satisfaisantes.
Je m'occupe d'une association avec environ 130 membres.
Je souhaiterais que chacun puisse, par mail, adresser une information à tout le monde, mais sans copier/coller l'intégralité des adresses des destinataires ni "répondre à tous" (ce qui est fait actuellement mais qui met le bazar rapidement, tout étant illisible).
Chacun pourrait créer sa liste de diffusion depuis chez lui, mais c'est complexe pour certains, et pas simple à mettre à jour chaque fois qu'il y a un nouvel adhérent.

J'en arrive donc à ma question : y-aurait-il un moyen pour que chaque membre qui envoie un message à (par exemple) [email protected] voie son message diffusé à chaque autre membre ?
C'est une liste de diffusion, mais que chacun pourrait utiliser en saisissant uniquement l'adresse mail "mère".
J'ai vu des trucs sur la redirection, mais elle doit être paramètre pour chaque utilisateur si je comprends bien ; Google Groups nécessite que chacun soit chez Gmail (là aussi si je comprends bien, j'ai testé avec mes adresses non-Gmail, je n'ai pas accès).

Merci pour votre aide...
 
Je précise une chose : je sais que c'est possible si on est administrateur d'un site, avec la création de "groupes", mais si je comprends bien, il faut gérer depuis chez l'hébergeur. Ce que je voudrais, c'est que ce soit indépendant de l'hébergeur...
 
Merci beaucoup alex.virginia.
J'utilise Framaforms, je m'étais dit "tiens, il faut que j'aille voir, avec tout ce qu'ils proposent" et j'ai complètement "zappé" !
Je vais voir de suite, merci mille fois pour l'idée !