ADSL & AppleTalk

Zoulou

Membre confirmé
21 Novembre 2000
58
0
61
Belgique
Je recherche depuis qq temps déjà le moyen d'utiliser ma connection ADSL (PPPoE) et AppleTalk simultanément. La config sur PPPoE désactive à chaque fois AppleTalk.
Mon but est de pouvoir imprimer les pages de certains sites sur mon imprimante connectée en réseau. Pour info l'imprimante est une HP2100TN.
D'avance merci pour vos propositions.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Zoulou:
Je recherche depuis qq temps déjà le moyen d'utiliser ma connection ADSL (PPPoE) et AppleTalk simultanément. La config sur PPPoE désactive à chaque fois AppleTalk.
Mon but est de pouvoir imprimer les pages de certains sites sur mon imprimante connectée en réseau. Pour info l'imprimante est une HP2100TN.
D'avance merci pour vos propositions.
<HR></BLOCKQUOTE>
Détailles un peu plus ta config...
 
En fait, la question revient assez souvent :
http://forums.macg.co/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=4&t=001645

pour la dernière question à ce sujet.

Il y a en fait (au moins) deux solutions :

1. Pour le moment, pour lancer PPPoE, tu choisis d'abord de te connecter en Ethernet puis tu cliques sur « Se connecter via PPPoE » : tu ne peux donc effectivement plusactiver AppleTalk.
Par contre, si tu actives Ethernet en choisissant n'importe quoi d'autre que PPPoE, (DHCP, manuel, etc.), tu peux ensuite activer AppleTalk. Une fois cette manipulation effectuée, tu recoches « Se connecter via PPPoE ». Tout simplement.

2. Mon choix préféré : dans les Préférences de Réseau, clique sur le menu déroulant à droite de la mention Afficher. Choisis « Ports de réseau actifs ». Duplique Ethernet intégré que tu renommes à ta guise. Tu pourras alors les configurer séparément comme si tu avais deux cartes réseau.

Stéphane
 
Rendons à César...
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par flup:
Le problème a déjà été posé, et la solution est simplissime:

Dans les réglages réseau, sous le menu déroulant "Afficher", il y a "Ports de réseau actifs".

On obtient la liste des ports dispo sur la machine (dans mon cas, modem interne et ethernet intégré).

Il suffit de dupliquer "ethernet intégré", le donner un nom du style "ethernet pour appletalk". Avec ce port sélectionné, tu actives Appletalk.

En fait, OS X permet d'utiliser un même port pour plusieurs choses en même temps
<HR></BLOCKQUOTE>
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Zoulou:
En effet, c'était hyper simple. Désolé d'avoir dérangé la communauté X pour si peu.
@+
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est pas grave, lâches toi, profites en, macG s'est équipé d'un répondeur automatique qu'on surnome "Danièle Gilbert" ici en plus des plug-ins de Gwenhiver
grin.gif


c'est pas truc bien au point, mais ça marches pas trop mal : ça se sent toujours obligé de répondre, bêtement
grin.gif
grin.gif