ADSL en Suisse

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je souhaiterais pouvoir échanger quelques expériences avec des utilisateurs de Adsl en Suisse.

En ce qui me concerne, j'ai un accès ADSL depuis 2 mois et je suis très deçu par les performance.

Très inférieures à ce que j'ai connu avec ISDN. Eh oui, aussi bizarre que celà puisse paraître. ISDN étant plus lent il s'est montré plus constant.

Snas parler que le suppport technique de mon fournisseur est très proche de l'absence totale. Alors je me rabat sur ce forum pour voir quelle solution je pourrais trouver.

Merci de me faire part de vos expériences en la matière.

McE.

Moi je suis connecté par bluewin, mais j'ai du me battre pour qui veuille bien me filer le kit !!! y aiment pas le mac !!!! je t'en dirait plus plutard !!!

voilà, je suis connecté par bluewin avec le forfait BroadWay light (256/64). La vitesse de DL et d'environ 29-30 Ko/s et je n0ai jamais de déconnexion intempestive.
Je possède un modem alcatel PPPoE connecté en ethernet à ma base Airport qui gère ma connexion toute seule et drôlement bien ! voilà, et toi quel provider ? quels problèmes ?

j'ai aussi du 30k/s sur notre ligne 256 sdsl.

connecte avec span.

pour moi, il n'y a vraiment pas photo avec l'isdn, je comprends pas ton problème.

A lire vos commentaires, celˆ me donne une lumire d'espoir.

Enfin...

Un peu plus de dŽtails:

J'ai un PPC 7300/200 avec OS 9.1 et 128 RAM

Je suis chez VTX/Smartphone, Pully. Ils sont mon fournisseur d'accs depuis des annŽes.

Ils ont un forfait ˆ 256/64 ˆ Fr.s. 59.- p.m. qui m'a sŽduit tout de suite d'autant plus qu'il y a zŽro frais d'installation.

Ils m'ont fournit un modem Zyxel et Enternet 300 v. 1.11 Ah oui, j'ai OT 2.7.6

Mes vitesses de connexion depassent trs rarement les 2-3k bytes et tra”nent en gŽnŽral au dessOUs de 1k bytes.

Alors que lˆ o j'habitais avant j'avais une connexion ISDN et elle Žtait constante ˆ 7-8k bytes avec le modem Sagem Geoport et un vieux PPC 9500/120

Parfois, mais trs rarement et seulement au tŽlŽchargement (jamais en surfant) j'ai pu constater pendant qlqs secondes des pointes ˆ 20k bytes.

J'ai eu des doutes quant ˆ la qualitŽ de la ligne tŽl. mais le fait que je puisse atteindre des telles pointes de vitesse me fait penser que le problme n'est pas lˆ.

Enfin, tous vos commentaires/propositions sont les bienvenus.

Mon commentaire est que tu fasses disparaître tout ce qui n'a pas un titre en français dans le dossier encodages textes de ton dossier système... ensuite tu seras lisible
wink.gif

+++

T'as demandé à VTX s'il y a un problème?

parce que en 256, avoir du 2-3 k/s c'est vraiment de l'arnaque, et ça m'étonnerait que ça vienne de ta configuration ou de ton matériel.

A tout hasard essaye (si tu le peux) sur une autre machine ! ou même un pc peu importe, histoire de tester la qualité de ta ligne...et de voir si le porblème vient de la ou de ta machine...

Hello!

J'ai ADSL depuis environ 6 semaines et je suis absolument enchanté par les performances. J'ai une connection chez bluewin de 512 kbps et j'atteins pour le downloading des vitesses jusqu'à 55 kbyte/sec et je sais qu'à l'avenir les vitesses vont encore augmenter puisque la vitesse possible avec ADSl est supérieure à 512 kbps. Je ne comprends donc absolument pas vos problèmes....en plus c'est pas cher, je ne paye même pas 100 Frs par mois y compris 3 GB de downloading....

François

ups! J'avais pas lu entièrement le problème. Donc comme déjà commenté ici, ce n'est asbsolument pas normal que tu atteignes des vitesses aussi basses...Au fait je ne sais même pas si ADSl garantit certaines performances. Je veux dire: juridiquement je ne sais pas si tu peux exiger des performances supérieues...mais en tout cas il faut effectivement que tu fasses tester ta ligne d'une quelconque manière que ce soit. Mais tu dis qu'avec ISDn tu atteignais plus....
Bizzarre tout ça, tu es sûr que tu as tout installé correctement et que ton modem est 100% compatible avec adsl?

François

Je compte m'y mettre aussi via "bluewin". Cependant peut-on acheter un autre routeur que celui qu'ils vendent ou celui qu'ils proposent est correct et permet de se brancher sur un petit réseau local (2 machines et 1 imprimante sous Ethernet/Appletalk) ?

Bonjour !
Je m'étonne de voir que personne parle du cable. Moi j'ai une connexion par cable avec Urbanet. Les débits sont illimités et je paie 70 frs par mois,(abonnement d'une année minimum sinon c'est 90 frs par mois), y compris le modem.

Bref je vois pas, les débits sont bons (30k/sec - 40k/sec selon les sites évidemment)...bref l'ADSL est encore trop cher....rendez-vous dans quelques mois/années...

Sincèrement votre,
Goulip

Salut ADLSiens/nes,
voici ma contribution : je teste actuellement une ligne ADSL pour un fournisseur que vous connaissez mais dont je tairais le nom...
Il s'agit de tests préliminaires de 3 mois (gratuits !) avec un modem Cayman Ethernet 4 ports en PPPoa. L'avantage du PPPoa, c'est qu'on a 3 paramètres à rentrer et ça marche sans aucun logiciel supplémentaires. Pour l'instant les débits vont de 20 à 40-45 selon les serveurs et j'ai branché 2 Macs sur le modem en me passant donc de mon HUB. Celà ce passe à Lyon et les tarifs seront parait-il TRES inférieurs à ceux actuels.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par McLaurent:
Je rappelle à ces humbles citadins que le câble et de loin pas disponible partout !!!<HR></BLOCKQUOTE>

Certes, certes, mais ceux qui ont la chance d'y avoir accès auraient tort de se priver...

Celà dit (puisque l'on est dans ce sujet), j'envisage l'ADSL comme une alternative sérieuse. Pas pour tout de suite vu que ma région n'est pas encore bien desservie et que les prix sont un peu hauts mais je surveille tout ça du coin de l'oeil.
wink.gif

------------------
JackSim

Tout à fait de ton avis, goulip, j'ai le même abonnement que toi, et je trouve que c'est la meilleure solution et le meilleur rapport prix/vitesse.

Par contre j'ai souvent eu des soucis d'interruptions de connexion avec mon ancien modem. Mais depuis qu'ils me l'ont remplacé par un modèle plus récent, aucun problème, et des téléchargements stables à 30-40ko/sec.

------------------
JackSim

Et tu vois quels avantage à l'ADSL que le cable n'aurait pas ?

------------------
modérateur cool sur www.only-mac.com
Inscrivez-vous vite avant qu'il n'y aie plus de place !