ADSL encore : performances etc...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
C'est sûr, l'ADSL c'est vraiment agéable... comparé au 56 K mais...

Où sont les 512 K en réception inscrits en "lettres d'or" sur la boi-boite de nos modems ? Et les 128 K en émission ?
N'y a-t-il pas là un mensonge éhonté de la part de F.T ? (publicité mensongère, etc...)

Comment savoir les perfomances réelles de nos engins ?

D'autre part, je constate une variation importante des performances suivant les sites visités (MacGeneration s'affiche assez lentement (!?!)...

@+

Attention, il faut pas confondre la capacité de la ligne et l'encombrement du réseau. Il faut pas le même temps pour faire Paris Nice un 14 Août et un 26 Octobre, même si on emprunte la même autoroute.

Il m'arrive de télécharger des fichiers à des moyennes de 46 KO par secondes, soit très près du débit théorique.

Euh je veux pas te décevoir, mais moi je suis bien souvent autour de 60Ko/s...
grin.gif

Attention tout de même, mic, tu sembles confondre Kbits et ko/s soit les Kbits par secondes et les Kilo octets par seconde.

Il faut savoir que un octet = 8 bits, soit 512 Kbits = 64 Ko/s..

Donc la vitesse théorique est de 64 Ko/s..

un autre paramètre entre aussi en jeu avec l'ADSL. La distance entre ta maison est le centrale téléphonique. Plus cette distance est longue, plus les vitesses seront loin des vitesses théoriques

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:

moi, je suis a du 100 de moyenne
Et ne vennez pas me dire que c'est impossible !! Je suis en belgique
<HR></BLOCKQUOTE>

Euh oui, et aussi parce que tu as l'équivalent de netissimo 2 en france, à savoir 1024 Kbits au lieu de 512 en descente
grin.gif

&lt;&lt; Attention tout de même, mic, tu sembles confondre Kbits et ko/s soit les Kbits par secondes et les Kilo octets par seconde.

Donc la vitesse théorique est de 64 Ko/s.. &gt;&gt;

Autant pour moi... tu as raison, je "fonconds" les KO et les KB... visiblerment je ne suis pas le seul...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Pareil pour moi
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif

Et ne vennez pas me dire que c'est impossible !! Je suis en belgique.

Attention tout de même, mic, tu sembles confondre Kbits et ko/s soit les Kbits par secondes et les Kilo octets par seconde.

Donc la vitesse théorique est de 64 Ko/s..

un autre paramètre entre aussi en jeu avec l'ADSL. La distance entre ta maison est le centrale téléphonique. Plus cette distance est longue, plus les vitesses seront loin des vitesses théoriques
<HR></BLOCKQUOTE>

Je croix qu' il n'y a rien à ajouter
smile.gif

Pour mesurer facilement tes performances ADSL va sur le site :
http://www.grenouille.com

Tu pourras y télécharger un petit logiciel poour mesurer le ping de ta connexion, et ton download. Tu y trouveras des informations sur les vitesses mesurées dans les divers coins de France, des forums, etc !! C'est pas fiable à 100%, mais çà donne une bonne idée tout de même.
smile.gif

Ouaip, pareil… juste pour confirmer la théorie de l'éloignement du central : on est deux potes dans la même commune avec le même kit modem ethernet et le même abonnement net 1; et bien moi qui suis très proche du central je suis toujours au max, (voir plus avec une version d'enternet 300 différente de celle livrée sur le CD wanadoo ADSL - pour les dl seulement-) et mon pote avec la même config et même un Mac plus puissant que le mien à des coupures, et son témoin vert ADSL de modem clignote souvent ! normal moi je suis à 800 mètres du central et lui à 6 km !

Une autre adresse pour tester la bande passante :
&lt;http://bw.sdv.fr/&gt;
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:
Et ne vennez pas me dire que c'est impossible !! Je suis en belgique.
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Et moi du 300 !
grin.gif
grin.gif