ADSL et fax

bahsln

Membre actif
2 Janvier 2005
125
0
58
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il comment envoyer un fax avec une liaison ADSL totalement dégroupée ? Si c'est possible bien sûr !

En fait, mais c'est une question indépendante de la précédente, comment envoyer un signal type fax quand on a une ligne en dégroupage total ???

A bientôt. Boris

Alors il existe une solution toute bête, et je trouve très étonnant que personne n'en parle....:heu:
En effet, il n'est pas possible d'utiliser le modem ADSL pour envoyer et recevoir des fax, seul le modem 56 k est utilisable, donc si l'on passe en dégroupage total, basta la ligne analogique de FT...
Donc tout le monde s'époumone: " EN ADSL, PAS DE FAX" ....
Mais si, mais si, je suppose que ton FAI t'a donné un numéro 08.XX. alors tu branches l'entrée téléphone de ton ordi sur la sortie téléphone du Modem ADSL .... Hachement dur !
Je suis chez Free, et pas de problème, j'ai testé pour vous :rateau:
Seul bémol, ripper les cables entre téléphone et ordi :siffle: car je suppose également, que tu utilises essentiellement ton numéro 08.XX

Bonsoir,
bahsln a dit:
Quelqu'un sait-il comment envoyer un fax avec une liaison ADSL totalement dégroupée ? Si c'est possible bien sûr !
Dans le cas de Free, ils ne garantissent pas l'envoi de data via la téléphonie sur IP, par contre ils ne disent pas non plus que ça ne marche pas. Tu peux toujours essayer en branchant ton modem sur ta prise VoIP. Ca ne coûte rien.

Alycastre a dit:
Alors il existe une solution toute bête, et je trouve très étonnant que personne n'en parle....:heu:
En effet, il n'est pas possible d'utiliser le modem ADSL pour envoyer et recevoir des fax, seul le modem 56 k est utilisable, donc si l'on passe en dégroupage total, basta la ligne analogique de FT...
Donc tout le monde s'époumone: " EN ADSL, PAS DE FAX" ....
Mais si, mais si, je suppose que ton FAI t'a donné un numéro 08.XX. alors tu branches l'entrée téléphone de ton ordi sur la sortie téléphone du Modem ADSL .... Hachement dur !
Je suis chez Free, et pas de problème, j'ai testé pour vous :rateau:
Seul bémol, ripper les cables entre téléphone et ordi :siffle: car je suppose également, que tu utilises essentiellement ton numéro 08.XX

Faut-il comprendre que tu utilises un fax logiciel et que tu as "simplement" branché la sortie téléphone du mac en parallèle avec le téléphone de la freebox ? Si oui, c'est quoi ton logiciel ?

ntx a dit:
Bonsoir,

Dans le cas de Free, ils ne garantissent pas l'envoi de data via la téléphonie sur IP, par contre ils ne disent pas non plus que ça ne marche pas. Tu peux toujours essayer en branchant ton modem sur ta prise VoIP. Ca ne coûte rien.

Tu as raison, en dégroupage non total, j'envoie des fax normalement via ma ligne et aucun pb. La question est double :
- en dégroupage total ... est-ce que ça reste possible ?
- sans fax ... pour corser le sujet sinon c'est trop facile ;) ?
quid ?

Tu peux utiliser les fonctionnalités de fax de Mac OSX en branchant ton modem analogique sur la prise de téléphone de ta "box".

Alycastre a dit:
En parallèle ???
Non, au lieu de brancher mon téléphone VoiIP sur ma Freebox, c'est l'ordi, et j'utilise la fonction fax d'OSX tout simplement, pas de logiciel tierce.
ntx a dit:
Tu peux utiliser les fonctionnalités de fax de Mac OSX en branchant ton modem analogique sur la prise de téléphone de ta "box".

waou, merci de répondre si vite...
Mais sans modem analogique... avez-vous une solution ? La version du mac mini que je pourrais utiliser n'en a pas. D'où la question en fait !

bahsln a dit:
waou, merci de répondre si vite...
Mais sans modem analogique... avez-vous une solution ? La version du mac mini que je pourrais utiliser n'en a pas. D'où la question en fait !
et c'est maintenant que tu nous dis ne pas posséder de modem !!!!
Te voilà sans alternative: pas de modem (ou plus, à ma connaissance ?) pour Mac, hormis celui d'Apple ... :mouais:
ICI 55 ¤

Alycastre a dit:
et c'est maintenant que tu nous dis ne pas posséder de modem !!!!
Te voilà sans alternative: pas de modem (ou plus, à ma connaissance ?) pour Mac, hormis celui d'Apple ... :mouais:
ICI 55 ¤

Il suffisait effectivement d'y penser...

Donc je récapitule :
- acheter un modem externe
- le brancher sur la sortie téléphone de la freebox (à la place du téléphone).

Merci à tous et meilleurs voeux au fait !
Boris:up:

ntx a dit:
Tu n'as pas déjà un modem dans ta machine ?

L'offre du mac mini avec superdrive apparemment ne contient pas de modem interne. Pour en récupérer un, il faut investir dans la borne Airport ou ... un modem externe.
Et quand on est déjà en adsl, on n'a plus besoin de modem bas débit sauf... quand la domotique envoie des messages sur la même bande que les fax ! Et là, en dégroupage total il faut ruser ;)

bonjour,

Voilà j'aimerais envoyé un fax depuis mon G4 ,je suis en adls mais j'ai un modem interne.

Si je branche ma ligne téléphonique sue le modem interne es-ce cela va marcher? et à qui vais je payer la comunication à france télécom ou à mon fournisseur?
Merci d'avance

chipchipe a dit:
bonjour,

Voilà j'aimerais envoyé un fax depuis mon G4 ,je suis en adls mais j'ai un modem interne.

Si je branche ma ligne téléphonique sue le modem interne es-ce cela va marcher? et à qui vais je payer la comunication à france télécom ou à mon fournisseur?
Merci d'avance

Il faut en préanbule règler la chose ..;
Donc , faire une config modem interne en plus de l'ADSL
Et renseigner dans Prefs Systèmes > Imprimantes et fax> Fax> Recevoir des fax sur cet ordinateur
Et tu paieras à FT . C'est tout

chipchipe a dit:
bonjour,

Merci d'avance
Si tu branche ton modem sur ta ligne FT, ça marchera et tu paieras la communication à FT.

Bonjour,

J'ai fais une petite recherche et je suis tombé sur ce fil, je voudrais savoir si le numéro du fax est le même que celui du fix ou est-ce que je dois appeler FT pour leur demander un numéro de fax…