ADSL mixte ethernet / airport

noAr

Membre actif
6 Décembre 2002
443
50
49
Paname
Je m'excuse d'avance si ma question a déjà été traitée, mais ma recherche m'a donné des centaines de réponses (que je n'ai ps toutes checkées) et celles qui me semblaient pertinentes ne l'ont pas été. Peut-être aussi parce que je débarque sur Airport. Bref. A votre bon c½ur :)

Voilu.

J'ai trois g4 actuellement en réseau qui se partagent une connection ADSL via un modem/routeur Netopia, sur un hub. J'aimerais partager la meme connection avec un iBook via airport.

Je pense agir ainsi :
- brancher une borne airport sur le hub
- installer une carte dans l'iBook

Et ainsi partager l'ADSL en mixte Ethernet (pour les G4s) / Airport pour le iBook.

Cela vous semble-t-il débile ? Avez-vous des conseils à me donner ? Ai-je zappé un truc très important dans la config (volontairement, ici je ne parle que hardware, je voudrais d'abord etre sur que l'investissement est le bon et que rien d'important n'est oublié).

Bien à vous

noAr
 
J'ai vraiment dit une grosse bétise ?
 
non, non, pas de bêtise, j'avais pas vu ton message, c'est tout, passé dans le flot ;) :siffle:

Tu ne dis pas de bêtise, s'il te reste un port ethernet libre sur le hub, tu peux brancher un point d'accès wifi pour étendre ton réseau filaire au sans-fil. Maintenant, tu peux choisir la borne que tu veux, de n'importe quelle marque, à toi de faire ton choix. A la limite, tu peux prendre un appareil qui ne fait pas routeur, puisqu'il faudra que tu désactives la fonction routeur de la borne, puisqu'il y a déjà un routeur sur ton réseau. A voir suivant le budget que tu veux y consacrer. :)
 
Hallo !

Ok merci beaucoup.
Encore deux petites questions relatives.
La fonction routeur de la borne pourrait aussi allouer les IPs au réseau "filé" en DHCP ?
Entre Airport Express et Airport tout court, au-delà de ce qu'on trouve sur le site apple, est-ce qu'il ya des trucs vraiment utiles/pratiques déterminants pour faire son choix ?

Merci encore !

noAr