Adsl Pc + Wifi iBook?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Benousz
  • Date de début Date de début

Benousz

Membre confirmé
26 Février 2004
18
0
Montreal
Cela fait quelques heures que je cherche une réponse à ma question sur les différents forum de MacGénération, MacADSl ou autres mais aucune ne me satisfaisant pleinement.
Donc au risque d'être redondant je poste ce petit message.
L'année universitaire se finissant, retour à la case domicile familial, malheureusement mon père à un pc windows XP connecté à l'ADSL via une box (Free en ce moment et neuf d'ici peu) mais son pc n'à aucun équipement wifi.
Le truc c'est que j'aimerais partagé la connection via une borne airport express, ou autre si cela n'est pas possible avec celle-ci, afin que que je puisse me connecter à l'ADSl en wifi sur mon iBook (12" G4 dernière génération + Tiger).
Donc est-il possible de connecter à la fois le pc a la box via USB et à la borne airport en ethernet afin que je puisse avoir une connection wifi en permanence, c'est à dire sans obligation que le pc ne soit allumé, tout en permettant que le pc puisse se connecter quand il le veut.
Et si manipulation nécessaire, lesquels?
J'espère avoir été assez clair, désolé mais je suis en pur novice en matière de réseau wifi mais ne rechignerait pas à mettre les mains dans le cambouis.
Merci par avance de vos réponses et de votre patience si celle-ci à déjà été posé?

Et avec ce matériel cela serait possible?
Ok mais dans ce cas comment le montage du réseau ce fait-il?

reès simplement
tu branche le modem au routeur
il y a quatre prises ethernet dessus, tu branches un cable RJ45 sur l'ordi de ton père
et toi tu te connectes par WiFi

au niveau configuration, cela se fait tout par une page HTML
il suffit de rentrer les rendeignements de connexion
(Login + mot de passe) et voilà :up:

Ok merci!
Sauf autres avis différents je sens que je vais l'acheter, merci du lien!

C'est également ce routeur (Linksys) que j'ai branché derrière une LiveBox Sagem (Inernet + TV ADSL) de laquelle j'ai désactivé les fonctions routage et point d'accès WiFi. Il y a un iMac G5 relié par Ethernet ou WiFi, un Powerbook 12" relié par WiFi, un PC portable Dell relié via Wifi et une imprimante HP relié par WiFi. Le tout fonctionne parfaitement sans problème.
Outre les imprimantes WiFi qui restent encore assez onéreuses, il existe également des imprimantes Ethernet qui peuvent être reliés à un routeur et donc fonctionner en réseau indépendamment d'un autre ordinateur. Il existe également des serveurs d'impression mais leur prix les disqualifie. :cool: