adsl - perte connexion

numerik

Membre enregistré
19 Avril 2007
8
0
44
Bxl - Namur
www.numerik.be
Hello!

voila mon probleme
j'ai un mac pro en 10.4.9
un modem dlink connecté en ethernet.

de temps en temps, je perds la connexion.
Dans preferneces systeme > reseau ma connexion apparait
il est indiqué que je suis connecté au net avec l'adress ip etc....

tout semble ok, mais pourtant plus moyen d'acceder à un site web, ni au mail...

quelqu'un pour m'aider?

merci
 
As tu fixé une adresse IP à ton routeur ? Souvent ça marche mieux qu'en DHCP.
 
qui est ton FAI ?
C'est quoi l'adresse ip indiquée dans le message (les deux premiers chiffres, juste pour situer si c'est une ip fonctionnelle.)
C'est quel modem dlink ? il fait routeur aussi ? connexion en pppoe ? il n'y a pas une mise à jour du firmware pour ton modem ? Les paramètres correspondent à ceux de ton fai (pour l'encapsulation, et tout le toutim)? T'as essayé un autre cable ethernet ?
 
qui est ton FAI ?
C'est quoi l'adresse ip indiquée dans le message (les deux premiers chiffres, juste pour situer si c'est une ip fonctionnelle.)
C'est quel modem dlink ? il fait routeur aussi ? connexion en pppoe ? il n'y a pas une mise à jour du firmware pour ton modem ? Les paramètres correspondent à ceux de ton fai (pour l'encapsulation, et tout le toutim)? T'as essayé un autre cable ethernet ?


ok,
je ne suis pas chez moi, voila ce que je sais...

mon fai est skynet (belgique)

l'ip je ne sais plus, je check ça chez moi

c'est pas un routeur, juste un modem. je dois regarder chez moi aussi pour la ref
mais il est branché sur ma borne airport... avec ou sans le problème se pose.
pour les mise à jour, j'avais regardé et rien vu... il me semble

connexion en dhcp. quel dif avec le pppoe? c'est quoi le mieux?
Pour les parametres tout est configurer automatiquement.

pas testé de cable, je vais tester cette piste aussi
 
Si ton FAI est SKYNET, alors tu peux aller sur le forum de Belgacom http://selfcare.belgacom.net/private-other-forum-home-default-fr.html
et poster une demande de test de ligne dans la partie "Problèmes de Connexions". Il y a des modos assez sympas et n'oublie pas de donner ton login pour qu'ils puissent savoir à qui ils ont à faire et quelle ligne téléphonique ils doivent tester.

Tu peux aussi regarder l'état du câble entre ta prise murale et ton modem et du filtre que tu as du insérer entre la prise murale et ton téléphone.

DHCP : si tu utilises un routeur, ce n'est pas ton cas mais comme tu poses la question késako, le serveur DHCP de ton routeur va fournir une adresse IP à la ou aux machines connectées sur ton petit réseau local. Donc tu ne fournis pas d'adresses IP fixes à tes machines lorsque tu les configures. A chaque fois qu'une des tes machines pointe son nez sur ton réseau local, le serveur DHCP lui fournit une adresse IP. Solution utilisée pour les gros réseaux locaux d'entreprise. Les FAI utilisent aussi ce système pour fournir temporairement une adresse IP à leurs clients pour que ceux-ci soient reconnus sur internet.
L'autre solution consiste à ne pas activer le serveur DHCP du routeur et de fournir une adresse IP fixe à chaque machine lors de la configuration de celle-ci. Solution facile à mettre en oeuvre sur un petit réseau de quelques machines. Vérifier dans quelle zone de la gamme d'adresses IP possibles tu dois choisir en fonction de ton routeur.

PPOE : c'est un protocole parmi d'autres pour établir une connexion ADSL entre un FAI et ses clients et c'est justement celui qu'utilise Skynet. Skynet est la branche FAI de Belgacom pour nos amis Français qui ne connaissent pas le paysage des télécoms belges.
 
étrange...
ma connexion marche mais....

sur mon power book g4 (airport) tout est ok, sur mon macpro (ethernet branché sur la borne) ça bug

mail ok, msn ok, mais pas possible d'atteindre une page web.
Ni via safari, ni firefox.

j'arrive a avoir ma page de démarrage ds safari, qd je fais "réinitialisé safari" ds le menu safari... mais apres cette page, plus moyens d'en avoir une autre.

je suis un rien perdu la... :mouais: