ADSL / PPTP

simbad

Membre confirmé
17 Septembre 2000
37
0
www.lemachin.net
Salut tout le monde

Juste pour vous signaler en avant premiere la sortie d'un logiciel avec interface graphique pour la connexion en PPTP sur l'ADSL depuis Mac OS Beta.

C'est sur versiontracker.com

Have fun

------------------
La mer est la pire des putes, mais c'est la meilleure des maitresses

 
Merci pour l'adresse . J'ai téléchargé le fichier " pptp.pkg.tgz " mais je n'arrive pas à m'en servir ...Peux-tu me dire comment l'installer sur OS X ?

------------------
 
Tu l'ouvres avec Open Up
Puis tu lances l'installateur de PPTP
L'applicatoin PPTP-GUI est alors mise dans Application (chez moi j'ai du rafraichir le dossier afin de la voir)


par contre, je n'ai pas teste

------------------
La mer est la pire des putes, mais c'est la meilleure des maitresses

 
Tu l'ouvres avec Open Up
Puis tu lances l'installateur de PPTP
L'applicatoin PPTP-GUI est alors mise dans Application (chez moi j'ai du rafraichir le dossier afin de la voir)


par contre, je n'ai pas teste

------------------
La mer est la pire des putes, mais c'est la meilleure des maitresses

 
bon, j'ai réussi à installé le dit programme (PPTP-GUI).
je le lance, il m'affiche une fenêtre de login, où il me demande username, password, server.

je lui balance mon compte Netissimo, le mot de passe qui va avec, et le nom du serveur FT près de chez moi (BSMON201, pour ceux que ça n'intéresse pas..)

auparavant dans les réglages Réseau (systèmes préférences), je lui ai donné mon adresse IP du jour, et les DNS primaires et secondaires de FT, ainsi que le domaine de recherche (wanadoo.fr, pour moi).

et bah vous avez quoi, ça ne marche pas :-((((((

j'ai fait une mauvaise manip, je suis recalé à l'examen "configures une machine sous UNIXdu premier coup"???

quelqu'un a-t-il suivi des cours de rattrapage?

merci d'avance.
 
Comment fais tu pour connaitre ton nom de serveur ?

Je n'ai pas cette info alors evidemment j'ai un petit probleme pour tester pptp-gui..

Merci et salut
 
Même motif, même punition, je n'y arrive pas. Je conçois que Mac OS X excite les bidouilleurs informaticiens, mais, même si j'adore l'interface et suis sensible à la solidité et la puissance de l'ensemble, je pense qu'installer un logiciel sur un OS (tout béta soit il) ne doit pas nécessiter un bac+12 spécialité UNIX !! D'autant que si quelqu'un à la recette pour "desinstaller" quelque chose dans ce fatras de fichiers, merci d'avance !!!
J'ai extrèmement peur que ces problèmes ne disparaissent pas avec la version finale de Mac OS X. Apple n'a pas (pour l'instant ?) réussi à rendre UNIX transparent pour l'utilisateur. Dommage
 
là, maintenant je prie pour que Jacksim et Florent, les gars qui s'y connaissent postent une réponse salvatrice...

pour le serveur, j'ouvre Enternet 300 de la société NTS, c'est la version Lan Tunnel Builder que j'ai moi, et il me dit avec qui je suis connecté...

pour désintaller, que je sois sous linux, windows qqchose ou macos, je fait une recherche sur les noms de fichiers, voire sur l'heure de l'installation, et hop! à la poubelle. quoique sur macos, on a springcleaning, mais bon c'est normal, c'est le meilleur os, donc les meilleurs softs............
 
smile.gif
Merci du compliment, mais vu que ne n'ai pas encore eu l'occasion de tester Mac OS X, je vais être embêté pour vous répondre...

Et vu que Florent n'utilise pas l'ADSL...


------------------
JackSim
 
Un mec de FT le soutient que la version 1,1 et 1.2 de Lan Tunnel Builder marche sous macOS X. Mais je ne sais pas trop s'il sait de quoi je parle quand je lui dit mac OS X. Mais moi, je n'ai que la version 1.09. Il me dit que je peux obtenir la 1.2 en demandant à FT, je vais essayer de penser à faire ça demain.
Mais si quelqu'un avait déjà la 1.2, ça nous donnerait des éclaircissements. Pour ceux qui ont EnterNet300, il faut regarder dans les extensions, il y a LanTunnelBuilder.

------------------
Matthieu Brunet
 
Merci pour l'adresse, et merci à mon pote Sylvain pour le coup de fil à 23 h00 pour me prévenir.
Ça marche, on peut se connecter à l'ADSL avec Mac OS X, mais attention aux courageux : soyez prets à taper des lignes de commande en veux tu en voilà.
Si quelqu'u'n un peu doué à quelques minutes à perdre pour nous faire une application graphique, merci à lui. Pourquoi pas un ingénieur de chez Apple. C'est leur boulot après tout !!!
 
Mais tu as quel modem, toi ? Parce que la page dit que ça marche qu'avec les modems Alcatel qui utilisent je sais plus quel protocole. Moi, je ne vois marqué nul part alcatel, sur mon modem. Tout ce que je sais, c'est qu'il est récent, et que j'utilise Enternet300 au lieu de Lan Tunnel Builder...
y'a marqué "Hi-FOCUS - ASU", desssus
C'est çuilà, ou pas ?

------------------
Matthieu Brunet
 
on n'est pas couché, c'est moi qui vous le dit....

PPPoE / PPTP.
donc y'a des individus qui sont en ADSL, et qui passent par l'un et d'autres par l'autre protocole?..

et bah dit, je suis ravi de l'apprendre.

moi je suis en PPPoE, j'ai tiré le mauvais numéro?

argh.
 
Non tu n'as pas tiré le mauvais protocole ! PPPoE est un protocole "libre" et non PPTP qui a été conçu par Micomerde. PPTP (Point to Point Tunneling Protocole) comme son nom l'indique, crée un tunnel dans les couches réseau utilisées et donc "ralentit" (les pros le disent moi je n'en suis pas un) le transfert des données. Les pings (temps de latence de l'accès à un composant réseau) sont donc censés être meilleurs en PPPoE que en PPTP. De plus PPPoE n'appartient pas à Micromerde. Ne t'inquiète donc pas, le client PPPoE pour MacOS Xb ne devrait pas tarder car il est beaucoup plus répandu que PPTP.

Voilà. Plus d'infos sur mon site dédié au Mac et à l'ADSL http://www.macadsl.fr.st

A+ tout le monde

PS : PPTP était censé se démarquer des autres protocoles par ses fonctions de sécurité... Malheureusement, ces fonctions sont aujourd'hui comme pour de nombreux produits Micromerde facilement contournables...
 
Mouloud, si tu utilise Enternet300 c'est que tu doit être en PPPoE et n'ont pas en PPTP.
Dans ce cas, le soft pour Mac OS X ne te sert à rien.